Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Khalifa Sall jugé le 14 décembre

© Sercom APRnews Photo / Sénégal : Khalifa Sall jugé le 14 décembre
Samedi, 9 décembre 2017

Sénégal : Khalifa Sall jugé le 14 décembre

APRNEWS - Le Maire Khalifa Sall et sept collaborateurs, comparaitront devant le tribunal correctionnel le jeudi 14 décembre.

Le renvoi en correctionnel du Député-maire de Dakar est perçu par son avocat Maître Demba Ciré Bathily, comme une violation de la loi.  : « la décision de renvoyer Khalifa Sall en correctionnel est encore une fois, une violation de la loi. Le Doyen des juges ne peut pas renvoyer un procès en correctionnel alors que nous avons introduit un recourt sur le refus du juge d'instruction d'entendre certains témoins »

Pour l’avocat de l’Etat, Maitre Baboucar Cissé, il s’agit d’une affaire de droit commun: « On a même tenté de transporter cette affaire-là sur la place publique, que M. Khalifa Sall n’a absolument rien à se reprocher.Et que c’est compte tenu des ambitions qu’il a de diriger demain ce pays que le régime actuel tente de dresser des obstacles pour l’empêcher, non. Cela ne relève pas de l’Etat, cela relève d’une juridiction de jugement ».

Mais les soutiens de Khalifa Sall croient dur comme fer que leur « champion » est victime d’une cabale politique. « Depuis le début de cette affaire, nous naviguons de violation en violation des droits de Khalifa Sall. C'est juste une opération de liquidation judiciaire par la justice pour le rendre inéligible à la prochaine présidentielle de 2019 », soutient Maître Demba Ciré Bathily.

Khalifa Sall est accusé de détournements de deniers publics, association de malfaiteurs et escroquerie portant sur des deniers publics. 1,8 milliard de francs CFA (2,7 millions d’euros) auraient été détournés d’une caisse de la mairie de Dakar.