Vous êtes ici

Back to top

Khalifa Sall

Sénégal- Présidentielle : Cinq candidats retenus, Khalifa et Karim recalés

APRNEWS- Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle du 24 février 2019 ont été recalées par le Conseil constitutionnel du Sénégal qui a publié, lundi matin, une liste provisoire dans laquelle il a favorablement reçu les dossiers de cinq candidats, dont le président sortant Macky Sall.

Français

Sénégal : Macky prêt à amnistier Karim et Khalifa Sall

APRNEWS- Dans un article titré "Karim Wade, le retour ?", Jeune Afrique rapporte dans son édition parue ce lundi que le Président Macky Sall se dit prêt à amnistier Karim Wade. Et que la mesure pourrait concerner aussi Khalifa Sall.

Mais, selon l'hebdomadaire panafricain, le chef de l'État fixe une condition : il ne prendrait cette décision qu'après sa réélection.

Français

Sénégal : Barthélémy Diaz recouvre la liberté

APRNEWS- Barthélémy Diaz, le Maire de la commune de Sacré-cœur Mermoz, a été libéré dimanche après 6 mois passés derrière les barreaux.

Ce proche de Khalifa Sall a été arrêté dans la foulée du procès de l’ancien Maire de Dakar fin mars 2018. Jugé pour « outrage à magistrat » et « appel à un attroupement », Barthélémy Diaz a été enfermé le 17 avril.

Français

Sénégal : Amnesty International dénonce le « manque d’indépendance de la justice »

APRNEWS- Dans un rapport très critique, Amnesty International épingle la situation des droits humains et le manque d’indépendance de la justice au Sénégal. François Patuel, chercheur spécialiste de l’Afrique de l’Ouest, coauteur du rapport, pointe « une différence entre l’image que veut se donner le Sénégal et ce qui est fait dans le pays ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Khalifa Sall