Vous êtes ici

Back to top

Khalifa Sall

APRNEWS : L'opposant sénégalais Karim Wade a déposé sa candidature pour la présidentielle

APRNEWS - "Nous venons de déposer la déclaration de candidature de notre frère Karim Meïssa Wade", a déclaré Maguette Sy, son mandataire, à la sortie du Conseil constitutionnel.

"Je suis heureux de vous annoncer que mon dossier de candidature à l'élection présidentielle du 25 février prochain a été déposé aujourd'hui au Conseil constitutionnel. Un pas de plus, ensemble, vers un avenir meilleur pour le Sénégal", a écrit de son côté l'opposant, qui vit en exil, sur X (ex-Twitter).

Français

APRNEWS:C’est officiel, Karim Wade et Khalifa Sall peuvent désormais être candidats

APRNEWS- La modification du code électoral acté par les députés à l’assemblée nationale, a offert la possibilité à certains acteurs politiques de réintégrer la scène électorale.

Ainsi, la réintégration définitive de Karim Wade et de Khalifa Sall a été officialisée  dans le journal officiel. Ces ajustements apportés au code électoral pourraient avoir des répercussions majeures sur le paysage politique du pays.

Français

APRNEWS: Yewwi Askan Wi dépose un recours pour annuler la réhabilitation de Karim Wade et Khalifa Sall

APRNEWS- En plus d’avoir l’obligation de payer leurs amendes (5 millions pour Khalifa et 132 milliards de F CFA pour Karim) afin d’obtenir un quitus fiscal, leur avenir est maintenant en suspens, dépendant de la décision que prendra le Conseil constitutionnel concernant la requête déposée par les députés de Yewwi Askan Wi (YAW).

Français

APRNEWS : Sénégal : Les autorités interdisent une manifestation de l'opposition

"On maintient notre manifestation. Il y a aucune base légale fondant la décision du préfet", a dit devant la presse un des chefs de l'opposition, Khalifa Sall.

Un arrêté du préfet de Dakar invoque les "menaces de troubles à l'ordre public" pour justifier l'interdiction. Il parle aussi de violation du code électoral et de son article L.61, qui proscrit toute propagande "déguisée" dans les 30 jours précédant l'ouverture de la campagne électorale.

Français

Ministère de l’Intérieur du Sénégal: Antoine Diome, sitôt arrivé, sitôt contesté

Chef de cabinet de Khalifa Sall, Moussa Taye ne veut pas de lui à ce poste. ‘’Nous récusons la nomination d’Antoine Diome, il a été dans tous les sales coups de Macky Sall. Nous réclamons sa démission’’, a-t-il réagit chez nos confrères de Leral.

Moussa Taye se souvient ainsi du rôle que le désormais ex-agent judiciaire de l’Etat a joué dans la condamnation de Khalifa Sall dans le dossier de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. 

Français

Sénégal- Présidentielle : Cinq candidats retenus, Khalifa et Karim recalés

APRNEWS- Les candidatures de Khalifa Sall et de Karim Wade à la présidentielle du 24 février 2019 ont été recalées par le Conseil constitutionnel du Sénégal qui a publié, lundi matin, une liste provisoire dans laquelle il a favorablement reçu les dossiers de cinq candidats, dont le président sortant Macky Sall.

Français

Sénégal : La Cour suprême rejette les pourvois de Khalifa Sall

APRNEWS - La Cour suprême du Sénégal a rejeté le 3 janvier un recours de l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, qui contestait sa condamnation à cinq ans de prison, notamment pour « escroquerie aux deniers publics ». Cette décision intervient à moins de deux mois de la présidentielle à laquelle Macky Sall est candidat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Khalifa Sall