Vous êtes ici

Back to top

Ouganda - Vidéosurveillance : Les Députés approuvent un budget de 127 millions de dollars

Apr-News / Ouganda - Vidéosurveillance : Les Députés approuvent un budget de 127 millions de 
Dimanche, 6 mai 2018

Ouganda - Vidéosurveillance : Les Députés approuvent un budget de 127 millions de dollars

APRNEWS - L'Ouganda déboursera quelque 127 millions de dollars pour l'installation d'un système de vidéosurveillance à Kampala, la capitale. 

Les députés ougandais ont en effet voté un budget de 127 millions de dollars, comme l'avait souhaité le président Museveni après l'assassinat en 2017 de Félix Kaweesi, le n°2 de la police nationale.

L'option vidéo de surveillance, vise, selon les autorités, à assurer une plus grande sécurité des citoyens, en ayant "les yeux et les oreilles partout", selon les termes du président ougandais. 

Mais cette mesure suscite des grincements de dents chez une partie des représentants du peuple. Ces élus doutent de la faisabilité d'un tel projet. Les préoccupations telles que le manque d'électricité, les actes de vandalisme et l'utilisation des images enregistrées par les caméras sont mises sur la table. 

Outre ces questions, l'intervention de ce budget additionnel voté à deux mois de la clôture du budget annuel, ne cesse d'interroger les députés opposés au projet.

Précisons que le salaire moyen en Ouganda est de 50 dollars par habitant et les services publics manquent cruellement.