Vous êtes ici

Back to top

Ouganda

Drame : elle meurt en Arabie Saoudite après avoir parlé à sa sœur en Ouganda

Zaituni Zawedde a été annoncée morte deux heures après avoir parlé à sa sœur en Ouganda.

En 2019, Zaituni Zawedde a quitté son village de Busense, division de Kimaanya-Kabonera, dans la ville de Masaka, dans le centre de l'Ouganda, pour chercher des pâturages plus verts en Arabie saoudite.
Le voyage de Zawedde dans ce pays du Moyen-Orient a été facilité par une société d'exportation de main-d'œuvre, Forbes Enterprise Limited, qui lui avait obtenu un contrat de deux ans en tant que domestique.

Français

Une veuve déverrouille le portable avec les empreintes de l’époux mort

Reconnue pour son excès de jalousie, la femme d’un défunt a utilisé les empreintes du cadavre de son mari pour déverrouiller son téléphone.

Cette histoire inimaginable s’est passée lors du décès d’un gradé de l’armée ougandaise.

Une femme a utilisé les empreintes de son défunt mari pour avoir accès à son téléphone portable.

Cette histoire a créé la polémique dans la ville de Dabani, en Ouganda. Cette épouse ne s’est pas empêchée de commettre cette action insolite.

Français

Ouganda : le Trésor américain prend des sanctions contre le chef des renseignements militaires

Le chef des renseignements militaires, le major général Abel Kandiho, est visé par des sanctions des Etats-Unis : le Trésor américain l’a annoncé ce mardi. Les actifs du militaire aux Etats-Unis sont désormais gelés. En cause : son implication présumée dans des cas de violations des droits de l’homme.

Français

Distribution: le groupe sud-africain Shoprite quitte (aussi) l’Ouganda et Madagascar

Shoprite a annoncé ce lundi 23 août, qu’elle se retirait de l’Ouganda et de Madagascar après deux décennies d’activité. Ce, indique-t-il dans un communiqué sans d’autres détails, conformément au processus d’examen du groupe en dehors de l’Afrique du Sud, son marché local.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouganda