Vous êtes ici

Back to top

Ouganda

Présidentielle en Ouganda : Yoweri Museveni déclaré vainqueur par la Commission électorale

La Commission électorale ougandaise a déclaré vainqueur de la présidentielle Yoweri Museveni. Le président sortant l'emporte largement avec 58,6 % des voix contre 34,8 % en faveur de son principal opposant, Bobi Wine, qui depuis plusieurs jours dénonce des fraudes et appelle les Ougandais à rejeter les résultats.

Français

Ouganda: après une campagne électorale tendue, les électeurs aux urnes ce jeudi

En Ouganda, les bureaux de vote ont ouvert ce jeudi 14 janvier au matin pour des élections générales, après une campagne électorale tendue. Pour le scrutin présidentiel, le président sortant Yoweri Museveni brigue un nouveau mandat -le sixième- face à 10 autres candidats, dont le plus populaire, le député et ancien chanteur, Bobbi Wine.

Français

Ouganda : la police accuse Bobi Wine de préparer son propre enlèvement le jour des élections

A la veille du scrutin général en Ouganda, la tension politique est à son comble après une campagne électorale marquée par la violence et la répression. En plus d’accusations contre les opposants, les autorités ont ordonné la suspension des réseaux sociaux et des services de messagerie en ligne.

Ouganda: Bobi Wine veut faire appel à la CPI — La Libre Afrique

Français

Arrestation de l'opposant ougandais Bobi Wine: au moins 7 morts et 34 blessés

Sept personnes sont mortes et au moins 34 autres ont été blessées, notamment par balles, lors des manifestations qui ont éclaté mercredi après l'arrestation du député ougandais Robert Kyagulanyi, candidat à l’élection présidentielle.

M. Kyagulanyi, 38 ans, est un musicien célèbre plus connu sous son nom de scène, Bobi Wine.

Français

Présidentielle en Ouganda: les obstacles économiques du candidat Museveni

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Yoweri Museveni, en survêtement, pratique des exercices pour l’exemple au sein de la State House (résidence présidentielle). Pompes, jogging, étirements : « le Mzee », à 75 ans, n’a rien perdu de sa forme d’ancien guérillero et tient à le montrer.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouganda