Vous êtes ici

Back to top

Ouganda

Ouganda : Décès de l'actrice Nikita Pearl Waligwa à l'âge de 15 ans

L'une des principales figures du film de Disney, la Reine de Katwe, tourné dans les bidonvilles de Kampala est décédée ce dimanche à l'âge de 15 ans, selon plusieurs médias ougandais.

Une première tumeur au cerveau a été diagnostiquée chez Nikita Pearl Waligwa, en 2016 alors qu'elle avait 11 ans.

Grâce à la mobilisation des Ougandais qui avaient réussi à réunir une cagnotte de 20.000 doallrs, la jeune actrice a pu se faire soigner en Inde en 2017.

Français

Ouganda: Quatre gorilles de montagne tués par la foudre

"Sur la base des lésions macroscopiques de (l'examen) post-mortem, l'observation sur le terrain et l'histoire de l'évaluation, la cause provisoire de la mort des quatre gorilles est susceptible d'être l'électrocution par la foudre", écrit la Collaboration transfrontalière du Grand Virunga (GVTC) dans un communiqué.

Des examens en laboratoires doivent cependant confirmer la cause des décès des quatre gorilles dans un délai de deux à trois semaines, est-il ajouté.

Français

Ouganda : Affrontements entre réfugiés et membres de la communauté locale

Selon Peter Dana, commissaire du district d’Adjumani : « La cause de ces affrontements, c’est qu’un membre de la communauté hôte a été retrouvé mort mercredi et que les résidents ont suspecté la communauté des réfugiés de l’avoir tué »

Munis d’arcs et de machettes, certains membres de la communauté locale ont attaqué le camp de Nyumanzi. Un parmi les réfugiés a été tué lors des affrontements de mercredi et jeudi, en plus douze personnes ont été grièvement blessées, essentiellement du côté des réfugiés.

Français

Comment aider les villes à bâtir le socle de la croissance de demain ?

APRnews - Les infrastructures de base transforment les conditions de vie. Il suffit parfois d’une route… 

L’accès à une eau salubre et à l’assainissement améliore la santé des enfants, limite les maladies liées à la contamination de l’eau et peut réduire le risque de retard de croissance. ​

Français

Ouganda: Le suspectant d’infidélité, elle coupe le sexe de son copain endormi

APRNEWS-Rehema Kabayana, âgée de 24 ans, était convaincue qu’Anthony Sekawa, 28 ans, avait eu une liaison. Et elle aurait utilisé un couteau de quatre pouces pour se venger, rapporte le quotidien PML en Ouganda. .

Selon la police, elle aurait attendu que son petit ami soit endormi avant de commettre l’acte.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Ouganda