Vous êtes ici

Back to top

Nigeria : 4 policiers tués

apr-news-Police-du-Nigeria / 4 policiers tués
Mardi, 17 avril 2018

Nigeria : 4 policiers tués

APRNEWS - Quatre policiers nigérians ont été tués dans une attaque menée le dimanche par des hommes armés dans l’Etat de Benue (Centre du pays).  

« Le commandement de la police de l'Etat de Benue regrette de signaler que son personnel a été attaqué dimanche par des insurgés à Anyibe », dimanche soir aux alentours de 18h00 locales, a déclaré Moses Yamu, un porte-parole.

Il a également précisé que « des renforts policiers - y compris aériens - ont été déployés (...) à la poursuite du gang de tueurs ».

Des membres des forces spéciales militaires ont par ailleurs repoussé une attaque lundi contre le village de Yogbo, dans la zone de Guma de cet Etat. Quatre assaillants ont été tués dans ces affrontements. 

S’exprimant sur ces attaques, le lieutenant-colonel Paul Hemba, conseiller du gouverneur pour la sécurité, a affirmé que ces hommes armés sont des « mercenaires » dont l’objectif est de déstabiliser les communautés d'agriculteurs.

Les violences intercommunautaires se sont multipliées depuis le début de cette année dans les Etats du centre du Nigeria. Les  agriculteurs sédentaires et éleveurs nomades, s’affrontent pour l’accès aux terres et à l’eau.