Vous êtes ici

Back to top

Attaque

Burkina Faso : Plusieurs présumés terroristes neutralisés, leurs bases détruites

Les Forces Armées Nationales ont réalisé dans la semaine du 5 au 11 juillet 2021 plusieurs opérations entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire national. En effet, elles ont mis hors d’état de nuire plusieurs terroristes, détruit des bases terroristes et récupérés des engins.

Français

RDC: couvre-feu décrété à Beni après l'explosion d'une deuxième bombe

Une deuxième détonation a été entendue ce dimanche soir à Beni dans l'est de la RDC, après une première bombe qui a explosé ce dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni. Deux personnes ont été blessées. Cette deuxième explosion a tué un civil en plus du porteur de la bombe est mort. Le groupe État islamique a revendiqué cette dernière attaque.

Français

Insécurité : l’Etat islamique revendique l’attaque du domicile de Seyni Oumarou

Dans un message publié sur leur plate-forme habituelle de propagande, l’Etat Islamique (EI) a revendiqué l’attaque, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin dernier, du domicile de Seyni Oumarou, Président de l’Assemblée nationale et président du parti MNSD Nassara. Pour rappel, l’attaque par deux individus venus à motos a fait un mort, un élément de la garde nationale, et un blessé parmi les soldats qui assuraient la sécurité de la résidence privée de l’ancien premier ministre.

 

Français

Mali: la force française Barkhane a été attaquée lundi 21 juin par des présumés jihadistes

Les forces françaises de l'opération Barkhane ont été attaquées lundi dans le nord du Mali, à 160km au sud de la principale ville du septentrion, Gao. C'est un véhicule piégé qui a été utilisé par les jihadistes. Des militaires français et des civils maliens ont été blessés, des kamikazes tués.

Au Sahel, deux guerres qui n'en font qu'une

Français

Mali : Une attaque visant les forces de l'opération Barkhane fait plusieurs blessés à Goa

A en croire France 24, une attaque à la voiture piégée visant les forces de l'opération Barkhane a fait plusieurs blessés, lundi 21 juin à Gossi, (dans le quartier de quartier de Kaigourou), dans le centre du Mali. plusieurs hélicoptères étaient dépêchés depuis Gao pour évacuer les blessés, précisent des sources locales.

Mali : Les forces Barkhane attaquées par une voiture piégée

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque