Vous êtes ici

Back to top

Attaque

Attaque au couteau dans une Eglise de Nice : deux morts, plusieurs blessés, l'auteur interpellé

Un individu armé d’un couteau est entré ce matin dans l'église Notre Dame, à Nice, avant d'égorger une personne et d'en tuer une autre.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a indiqué que «les policiers municipaux ont interpellé l’auteur» de l’attaque. Blessé par balles, il aurait été transféré à l'hôpital. L'élu indique que «tout laisse supposer à un attentat terroriste».

Français

La réserve des girafes du Niger menacée après une attaque djihadiste

Après l'attaque jihadiste qui a coûté la vie à huit personnes dans le sud du Niger, la réserve de girafe a été classifiée "zone rouge" pour le tourisme.

"Quel est l'avenir de la réserve ?" de Kouré et ses célèbres girafes, s'inquiète Aïcha Idé, qui habite Kanaré, un village voisin, dans le sud du Niger, un mois après l'assassinat par des jihadistes présumés de 8 personnes, dont 6 humanitaires français.

Français

Donald Trump brièvement évacué par ses gardes du corps après un incident aux abords de la Maison-Blanche

Donald Trump a brusquement interrompu lundi 10 août une conférence de presse à la Maison-Blanche, brièvement placée en confinement, avant de revenir expliquer que le «Secret Service», chargé de protéger le président des États-Unis, venait de tirer sur une personne «à l'extérieur de la Maison-Blanche».

«La police a tiré sur quelqu'un», a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes. «Et le suspect est en route pour l'hôpital», a-t-il ajouté.

Français

Etats Unis : Attaque près de New York

L'assaillant aurait également recherché sur Internet la phrase «Pourquoi Hitler détestait les Juifs» et l'adresse «Temple sioniste». Les crimes motivés par la haine sont une catégorie spéciale de crimes que les victimes ont en commun d'avoir été agressés en raison de leur appartenance raciale ou religieuse réelle ou présumée, ou d'infractions liées à leur identité de genre ou à leur handicap. Ces allégations surviennent lorsque le maire de New York, Bill de Blasio, a dénoncé une "crise" et un "problème croissant d'antisémitisme" aux États-Unis.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque