Vous êtes ici

Back to top

Attaque

Etats-Unis: un représentant américain , témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump

"Il faut le faire pour l'Histoire" : un représentant américain, témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump. Les élus démocrates de la Chambre des représentants entendent lancer dès lundi une seconde procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump. Franceinfo a interrogé à ce sujet Hank Johnson, représentant démocrate de Géorgie.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

L’usage de machettes et d’armes à feu témoigne de l’horreur des violences post-électorales (Amnesty international)

"Les autorités en Côte d’Ivoire doivent enquêter sur l’homicide de dizaines de personnes tuées à coups de fusils, de pistolets et de machettes depuis l’élection présidentielle", a déclaré Amnesty International le 16 novembre 2020.

Français

Éthiopie: les forces du Tigré revendiquent des tirs de roquette sur Asmara

C’est peut-être une étape majeure dans le conflit qui oppose depuis maintenant douze jours l’Éthiopie à la province dissidente du Tigré, dans le nord du pays. Le Front de libération des peuples du Tigré, le TPLF, a revendiqué ce dimanche 15 novembre des tirs de roquette qui ont visé samedi la capitale de l’Érythrée voisine. En l’accusant de collaborer avec les forces éthiopiennes.

Français

Attaques terroristes : la ville de Tengrela en alerte

Des moments de trouble menacent encore une fois de plus la Côte d'ivoire. Selon APRNEWS, après un attentat manqué dans le nord à la frontière Ivoiro-Burkinabé en 2016, depuis 3 semaines, des rumeurs effrayantes circulent à travers la ville de Tengréla, située à 9h30min (778,1km) via A3 d'Abidjan. A en croire les populations, il s'agirait d'une attaque terroriste depuis le Mali, à partir de la forêt de Misséni, située à 27 kilomètres de la ville de Tengréla.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque