Vous êtes ici

Back to top

Attaque

APR NEWS : Ukraine - une attaque sur la gare de Kramatorsk fait au moins 39 morts

APRNEWS - Un tir de roquette, qui a touché ce vendredi 8 avril dans la matinée la gare de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, a fait 39 morts, dont quatre enfants, selon le dernier bilan des services de sécurité ukrainiens. Une centaine de blessés sont aussi à déplorer. Des centaines de personnes attendaient dans la gare de Kramatorsk, “capitale” du Donbass sous contrôle ukrainien, dans l’espoir de pouvoir fuir la région.

Français

APR NEWS : "des blessés et des morts" dans l'attaque d'un train au Nigeria

APRNEWS - Lundi soir, un haut-responsable sécuritaire avait affirmé à l'AFP que l'attaque avait été repoussée par les militaires et qu'il n'y avait pas eu de victimes. Mais mardi matin, les autorités ont publié un communiqué affirmant que "les passagers ayant été blessés, ou qui sont décédés ont été transférés dans des hôpitaux".

Français

APR NEWS : au moins 18 morts dans l'attaque d'un camion au Niger

APRNEWS - "Dans l'après-midi du dimanche 20 février 2022, un camion de transport ayant quitté (le village de) Taroun à destination de Tizigorou, village situé dans le département de Banibangou, région de Tillabéri, a fait l'objet d'une attaque meurtrière perpétrée par des bandits armés à bord de plusieurs motos, non encore identifiés", indique un communiqué du ministère de l'Intérieur lu à la télévision nationale.

Français

Bénin : l'armée repousse une attaque à la frontière avec le Burkina Faso

L'armée béninoise a repoussé dans la nuit de samedi un groupe armé, qui a attaqué l'une de ses positions dans une zone frontière avec le Burkina Faso, ont rapporté lundi les médias locaux.

Selon les mêmes sources, l'attaque s'est déroulée samedi vers 21H00 locales à Yangoli dans le nord-est du pays, à la frontière avec le Burkina Faso. Des assaillants ont tenté de prendre pour cible l'une des positions de l'armée avant d'être mise en déroute par les Forces de défense et de sécurité.

Français

Syrie - Le bilan de l’attaque d’une prison par l’EI passe à 373 morts

L'assaut des djihadistes de l’État islamique (EI) contre une prison du nord-est de la Syrie et les combats les opposant aux forces kurdes ont fait 373 morts, selon un nouveau bilan établi dimanche soir par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
 
Cette ONG, au vaste réseau de sources en Syrie, avait donné un précédent bilan faisant état de 332 morts dans les combats entre Kurdes et djihadistes depuis l’assaut le 20 janvier de la prison de Ghwayran, à Hassaké.

Français

Cisjordanie : Des colons israéliens attaquent des Palestiniens

L'ONG Yesh Din a affirmé que l'attaque, qui a fait trois blessés palestiniens, s'est déroulée sous les yeux de l'armée.

Des colons ont vandalisé lundi des magasins, des maisons et des véhicules le long de la route 60 dans la ville palestinienne de Huwara, en Cisjordanie, lors d'une violente attaque qui a fait trois blessés palestiniens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque