Vous êtes ici

Back to top

Attaque

APRNEWS - Terrorisme à Grand-Bassam : le procureur recherche la perpétuité pour 4 suspects

APRNEWS - Il a également demandé la perpétuité pour 14 autres suspects jugés par contumace. Ils sont soit en fuite, soit détenus au Mali voisin.

Les avocats des quatre accusés qui comparaissaient devant le tribunal d'Abidjan avaient demandé l'acquittement de leurs clients. Ils ont affirmé que le parquet manquait de "preuves" de leur complicité avec les auteurs de l'attentat.

Français

APRNEWS - Attaque à Grand-Bassam en 2016: Les suspects sont jugés

APRNEWS - Les autorités ont publié la semaine dernière les noms de 18 accusés accusés dans les meurtres de Grand-Bassam, qui ont ensuite été revendiqués par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Il s'agissait de la première attaque terroriste de ce type dans le pays, et elle a aggravé les craintes que l'extrémisme islamique ne se propage plus au sud depuis le Mali et le Burkina Faso voisins. Dans l'année qui a suivi les violences, des suspects ont également été arrêtés dans ces pays ainsi qu'au Sénégal.

Français

APRNEWS - Attaques à main armée à Diamniadio : Un bandit tué et 2 autres arrêtés

APRNEWS - Attaques à main armée. Des bandits lourdement armés étaient en phase d’attaquer des unités industrielles sises à Diamniadio. Une attaque à main armée déjouée par les gendarmes qui ont fait face à une forte résistance.

Tout serait parti des malfrats, encagoulés, qui avaient pris pour cible une demeure d’un couple d’expatriés qu’ils voulaient cambrioler. A bord d’un véhicule de type 4X4, ils ont ouvert le feu sur le véhicule de la gendarmerie qui patrouillait dans le secteur.

Français

APRNEWS : une possible attaque à Johannesburg, l'ambassade américaine met en garde

APRNEWS - "Le gouvernement américain a reçu des informations selon lesquelles des terroristes pourraient planifier une attaque visant de grands rassemblements dans la région de Sandton", une banlieue riche au nord du centre-ville historique, a indiqué l'alerte, publiée sur le site Internet de l'ambassade et largement partagée sur réseaux sociaux.

Français

APRNEWS : Des tirs dans le quartier de la présidence du Burkina Faso

APRNEWS - Des tirs ont été entendus vendredi matin avant l'aube à Ouagadougou dans le quartier abritant la présidence et le QG de la junte militaire au pouvoir depuis janvier dernier, ont rapporté des témoins à l'AFP, et le signal de la télévision nationale a été coupé.

"J'ai entendu de lourdes détonations vers 4H30 (locales et GMT), et là les routes autour de ma maison sont barrées par des véhicules militaires", a affirmé l'un d'eux, vivant près de la présidence.

L'origine de ces tirs restait inconnue vendredi matin.

Français

APRNEWS - Burkina Faso : Attaque à Gaskidé, L’armée évoque des « complicités malheureuses »

APRNEWS - « Le bilan est sérieux avec plusieurs pertes en vies humaines. Des pertes sur le plan militaire et des blessés à divers niveaux et plusieurs dégâts matériels très importants », a dressé comme bilan le ministre délégué de la défense le général Keita. Actuellement, a-t-il fait savoir, « le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et condamne fermement cette attaque ».

Français

APRNEWS - Cameroun : Au moins six civils tués après une attaque contre un bus

APRNEWS - Les insurgés anglophones qui se battent pour créer un État indépendant dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ont intensifié les attaques, les meurtres et les enlèvements cette année.

Le bus, qui se rendait de la capitale économique Douala à la ville de Kumba, a essuyé des tirs près de la ville d'Ekona, a indiqué un responsable du syndicat des transports qui n'a pas souhaité être nommé pour des raisons de sécurité.

Français

APRNEWS - RDC : la MONUSCO déplore l’attaque contre son convoi ayant fait un mort

APRNEWS - Dans un communiqué publié mardi soir, la MONUSCO a souligné qu’un convoi de retour d’une patrouille dans la matinée où les casques bleus, escortés par les Forces armées de la RDC (FARDC), avaient été assaillis par des manifestants à coup de jets de pierre.

“Des tirs de sommation ont permis de se frayer un chemin. Malheureusement une personne a perdu la vie. Une enquête conjointe avec les autorités congolaises permettra de déterminer les circonstances de ce décès regrettable”, indique le communiqué

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque