Vous êtes ici

Back to top

Attaque

Mali : l’État Islamique revendique l’attaque contre l’armée qui a fait 33 morts

La relève du poste de Tessit, au sud-ouest d’Ansongo (nord-est) était tombée dans une embuscade tendue par une centaine d’hommes, le 15 mars 2021, à bord de pick-ups et sur des motos, selon un récit fait par l’armée sur les réseaux sociaux. Vingt jihadistes avaient été retrouvés morts sur le terrain, a dit l’état-major.

Mali: des groupes jihadistes s'allient pour ouvrir un front au Sud

Français

Mali : Une attaque Jihadistes a fait dix soldats maliens tués dans le centre du pays

Après l’attaque du contingent ivoirien au Mali dans le cadre de la mission de l'ONU (Minusma), c’est au tour du Mali de pleurer ses soldats. D’après France 24, une attaque perpétrée par des groupes Jihadistes a fait état de 10 soldats maliens tués dans les régions du centre du pays. Cette attaque s’est produit ce mercredi 03 février 2021 alors qu’un sommet de haut niveau sur la sécurité devrait se tenir dans deux semaines dans la région.

Français

Etats-Unis: un représentant américain , témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump

"Il faut le faire pour l'Histoire" : un représentant américain, témoin des violences au Capitole, défend la procédure de destitution visant Donald Trump. Les élus démocrates de la Chambre des représentants entendent lancer dès lundi une seconde procédure de destitution à l'encontre de Donald Trump. Franceinfo a interrogé à ce sujet Hank Johnson, représentant démocrate de Géorgie.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque