Vous êtes ici
Back to topAPRNEWS - Terrorisme à Grand-Bassam : le procureur recherche la perpétuité pour 4 suspects

APRNEWS - Terrorisme à Grand-Bassam : le procureur recherche la perpétuité pour 4 suspects
APRNEWS - Il a également demandé la perpétuité pour 14 autres suspects jugés par contumace. Ils sont soit en fuite, soit détenus au Mali voisin.
Les avocats des quatre accusés qui comparaissaient devant le tribunal d'Abidjan avaient demandé l'acquittement de leurs clients. Ils ont affirmé que le parquet manquait de "preuves" de leur complicité avec les auteurs de l'attentat.
Tous les 18 ont été inculpés d'actes de terrorisme, de meurtre, de tentative de meurtre, de recel, de détention illégale d'armes à feu et de munitions "et de complicité dans ces faits".
Lors du procès, de nombreux témoins de l'attentat, dont le propriétaire d'un des hôtels visés et un membre des forces spéciales qui ont tiré sur les assaillants, ont pris la parole pour raconter la journée du 13 mars 2016.
Le verdict est attendu le 28 décembre.
La tragédie est l'une des attaques djihadistes les plus sanglantes d'Afrique de l'Ouest.
Le 13 mars 2016, des hommes armés ont attaqué Grand-Bassam, un complexe touristique prisé des étrangers situé à l'est de la capitale Abidjan.
Quatre ressortissants français, neuf Ivoiriens, un Libanais, un Allemand, un Macédonien, un Malien, un Nigérian et un inconnu ont été tués dans l'attaque qui a fait 33 blessés.
Le bain de sang de 45 minutes a pris fin lorsque les forces de sécurité ivoiriennes ont abattu les trois assaillants.
La filiale nord-africaine d'Al-Qaïda, Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), a revendiqué la responsabilité le même jour.
Source : africanews