Vous êtes ici

Back to top

Assaillants

Mali : Deux Casques bleus tués dans une attaque

Alors que le convoi effectuait la liaison Tessalit-Gao, des individus armés non identifiés ont attaqué samedi vers 19h GMT le convoi logistique qui était à l’arrêt, et tué deux soldats de la paix. Les Casques bleus de la MINUSMA ont riposté avec fermeté et mis en fuite les assaillants. 

Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali et chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, a condamné cette « attaque meurtrière ».

Français

Bénin : Un poste de police attaqué près de la frontière avec le Burkina Faso

Une attaque armée a visé le commissariat de police du poste frontalier de Kérémou à la frontière entre le Bénin et Burkina Faso dans la nuit du samedi au dimanche. Des assaillants lourdement armés ont pris d’assaut le poste frontalier et ont incendié les motos et même leurs abris.

Un policier serait mort calciné et un autre blessé par balles.

D’autres agents de sécurité se seraient repliés sur Banikoara via la forêt.

Français

Niger : Trois gendarmes tués dans une attaque

APRNEWS- La région de Tillaberi, à l’ouest du Niger, a été le théâtre d’une attaque « terroriste » dans la soirée du lundi 12 mars. 

« Aux environs de 21h40 (20h40 Gmt), le poste de la gendarmerie nationale de Goubé a été attaqué par des éléments terroristes. Nous déplorons trois morts et un blessé dans nos rangs", indique un communiqué du ministère de la défense.

Français
S'abonner à RSS - Assaillants