Vous êtes ici

Back to top

La nation sénégalaise rend hommage au footballeur Pape Bouba Diop

Aprnews - La nation sénégalaise rend hommage au footballeur Pape Bouba Diop - Actualité - Sénégal
Vendredi, 4 décembre 2020

La nation sénégalaise rend hommage au footballeur Pape Bouba Diop

Le continent africain continue de pleurer encore et encore ses fils. Du monde politique à celui du monde sportif, ce sont plusieurs personnalités qui se sont succédées ces derniers moi. Après la disparition récente du président de la fédération ivoirienne de football, monsieur Sidy Diallo, c’est au tour du Sénégal de pleurer la disparition du joueur Pape Bouba Diop.

Décédé le 29 novembre 2020 en France, des suites de la maladie du Charcot, joueur Pape Bouba Diop fut le premier joueur sénégalais à avoir marqué un but lors du match d’ouverture de la coupe du monde de 2020 corée/Japon face à la France. En ce moment-là, il a permis au Sénégal de se hisser plus haut sur la liste des meilleurs pays africains en matière de football.

Auteur de deux autres buts lors de cette coupe du monde où le Sénégal ne s'est arrêté qu'en quart de finale, il fait partie selon le journal Le Monde d'une liste de onze jeunes joueurs qui se sont révélés au cours de cette coupe du monde et qui doivent confirmer à l'avenir.

Il est le meilleur buteur sénégalais en phase finale de coupe du monde avec 3 réalisations.

Ce parcours bien remplie oblige donc toute la nation Sénégalaise à lui rendre un hommage national digne d’un « lion de la teranga ».

En effet, ce vendredi 04 décembre 2020, une cérémonie d’hommage nationale est organisée en sa mémoire en présence du président Macky Sall en compagnie de son épouse et plusieurs autres personnalités. Une manière pour le gouvernement de témoigner sa compassion et son soutien à toute la famille du football mondial et sénégalais mais aussi et surtout, à sa famille respective.

Pape Bouba Diop est décédé à l’âge de 42 ans, laissant derrière lui deux enfants et une femme, son épouse. Il a été décoré à titre posthume par le président de la République sénégalaise.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé