Vous êtes ici

Back to top

Gervinho formel : « Tout est OK pour mon retour en sélection...»

APRnews - Yao Kouassi Gervais - Patrice Beaumelle - Actualité - Sport - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mardi, 30 juin 2020

Gervinho formel : « Tout est OK pour mon retour en sélection...»

Les voyants sont désormais au vert pour un retour de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho chez les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’est l’attaquant de Parme, lui-même, qui l’a révélé le lundi 29 juin 2020, dans l’émission sportive “les quiz“ de Canal+ Sports.

À en croire le champion d’Afrique 2015, il aurait trouvé un terrain d’entente avec le nouveau sélectionneur nationale, Patrice Beaumelle, adjoint d’Hervé Renard au moment du sacre de 2015.
« Le coach Patrice (Beaumelle. Ndlr) et moi, nous nous connaissons depuis longtemps. Nous avons parlé de mon retour en sélection. Et c’est Ok pour mon retour. Nous n’attendons plus que le programme de la Caf (éliminatoires de la Can 2021 et du Mondial 2022. Ndlr) pour pouvoir reprendre avec la sélection. J’ai hâte de revenir. J’étais absent pendant un moment parce qu’il y avait quelques petits problèmes. Mais je pense que grâce à Patrice, aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Quand la Caf donnera le nouveau programme, je serai là, si Dieu me donne la santé », a-t-il répondu aux journalistes qui demandaient à savoir s’il tenait toujours à la sélection, plus de 2 ans et demi après son dernier match avec les Éléphants (le 11 novembre 2017, lors de l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc, pour le Mondial 2018, battu 0-2 à Abidjan).

Si l’ancien attaquant de Lille et d’Arsenal piaf d’impatience de retrouver la tunique orange des Éléphants, ce n’est pas pour disputer deux trois rencontres. Gervinho n’a pas caché son souhait de disputer la Can 2023 prévue en Côte d’Ivoire. « Nous sommes en 2020, mais tout va très vite. Si je garde le même rythme et que je ne suis pas affecté par des problèmes physiques, si je continue de bosser comme il se doit, je pense que je pourrai aller jusqu’en 2023. Après, je suis conscient qu’il faut y aller étape par étape. Tant que ma santé me le permettra, tant que je continuerai de prendre du plaisir à jouer, j’irai jusqu’en 2023. J’espère que la Côte d’Ivoire remportera cette Can là. Parce qu'il me faut faire une belle Can pour mon pays, avant d’arrêter », a-t-il fait savoir.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha