Vous êtes ici

Back to top

CAN 2023

APRNEWS : Le président du comité international anti-corruption sportive félicite le Président Alassane Ouattara.

APRNEWS  - Permettez-moi en ma qualité de président du comité international anti-corruption sportive d'adresser mes félicitations au Président Alassane Ouattara, au gouvernement et au peuple ivoirien, pour cette magnifique victoire et pour l'organisation impeccable de cet événement qui a tenu toutes ses promesses et qui a contribué à rassembler le continent autour du football comme l'a si bien souligné Gianni Infantino, le Président de la FIFA aux responsables de la CAF et tous les employés pour

Français

APRNEWS: CAN 2023, Qualification des Éléphants pour les quarts de finale - La réaction de Ouattara

APRNEWS - On ne vendait pas cher leur peau, ces Ivoiriens, après la débâcle face à la Guinée équatoriale (4-0). Surtout pas face au grand Sénégal, champion en titre, seule équipe à avoir eu un parcours sans tâche pendant le premier tour de cette CAN. Menée au score dès la 4e minute de jeu, grâce à un centre splendide de Sadio Mané, la Côte d’Ivoire n’égalisera qu’à la 85eminute après un penalty tiré par le nouvel entrant Franck Kessie. Le score est resté inchangé même après les 30 minutes de prolongation.

Français

APRNEWS : L’Algérie écartée de la course pour accueillir la CAN 2025 ?

Un signal préoccupant pour l’attribution de la CAN 2025

La défaite de Zefizef lors de cette élection revêt une importance capitale dans la course à l’organisation de la CAN 2025. Les mêmes votants qui ont rejeté Zefizef jeudi auront un rôle majeur à jouer dans l’attribution de cette compétition, qui a été retirée à la Guinée.

Français

APRNEWS - Can 2023 : les infrastructures sportives sont disponibles à 99%, rassure Paulin Danho

APRNEWS - « Toutes les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits selon le planning défini avec la Confédération africaine de Football (CAF). La Côte d’Ivoire est donc prête et déterminée à offrir à la jeunesse africaine la plus belle des CAN », a déclaré Paulin Claude Danho.

Français

APRNEWS - Can 2023 : Demba Bâ, «Le Sénégal est toujours favori»

APRNEWS - «Le plus important, c’est de pouvoir arriver frais à la Coupe d’Afrique des Nations et conserver le titre. C’est ce qui doit être l’objectif. Le Maroc, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire ? Quoi qu’il arrive dans le football africain, le Sénégal sera toujours un des favoris», a déclaré l’ancien international au micro de Wiwsport.

Les Sénégalais sont qualifiés après 4 journées de qualification. Ils se déplacent au Bénin ce samedi 17 juin avant de défier le Brésil en amical au Portugal le 20 juin. 

Source : sport news africa

Français

APRNEWS - Can 2023 : la Côte d’Ivoire veut faire la différence

APRNEWS - La Côte d’Ivoire sera le théâtre de la 34e édition de la Can. Toute l’Afrique a été témoin de l’acte posé le 11 novembre 2022 à la salle rénovée de la patinoire de l’Hôtel Ivoire. La Confédération africaine de football (Caf) a mis fin au suspense en paraphant avec la Fédération ivoirienne de football (Fif) et le Comité local d’organisation de la compétition (Cocan 2023) le « Host Agreement » (Accord d’accueil), mais aussi en remettant la lettre de confirmation de l’organisation au Cocan 2023.

Français

APRNEWS - Report Can 2023 : Patrick Achi confiant pour 2024

APRNEWS - « Comme vient de l’annoncer la Confederation of African Football, la CAN2023, notre CAN Côte d’Ivoire, se déroulera en janvier/février 2024 pour bénéficier d’un meilleur climat pour le jeu comme pour les joueurs (...) Nous étions prêts à accueillir l’#Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 ! », écrit le Chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi.

Français

Pages

S'abonner à RSS - CAN 2023