Vous êtes ici

Back to top

Élection à la FIF : une pétition pour Drogba en souffrance

Aprnews - Illustration une pétition pour Drogba en souffrance - Actualité - Football - Sport
Dimanche, 24 mai 2020

Élection à la FIF : une pétition pour Drogba en souffrance

L‘élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), se déroulera le samedi 22 août 2020, comme décidé le vendredi 22 mai 2020 par le Comité exécutif de la Fédération.

Ce même jour, des proches de l’ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba, candidat déclaré, ont lancé une pétition sur le net afin de recueillir des signatures en faveur de candidat, et ainsi jauger le niveau d’approbation de sa candidature auprès de la population.

« Après une dizaine d'années d'amateurisme ayant plongé le football dans une léthargie sans pareil, le renouvellement des instances dirigeantes de la FIF s'impose avec force et vigueur. Didier Drogba, candidat à l'élection du futur président de la Fédération, incarne la rupture et le renouveau pour le développement total et intégral du football en Côte d'Ivoire. Nous croyons essentiellement à l'espoir et estimons qu’il est de la responsabilité collective des acteurs du football en Côte d'Ivoire de contribuer à donner vie à ce changement qui donnera un souffle nouveau à notre sport », stipule le message qui accompagne la pétition.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : présidence de la FIF, Drogba fixé dans deux mois

Trois jours plus tard, le nombre de signatures peine à décoller. Sur 1 000 000 de  signatures attendues, seules 470 ont été enregistrées. Soit 0,047 % du nombre de signatures attendues.
Le scrutin étant prévu pour se tenir le 22 août 2020, les pétitionnaires ont donc 90 jours, à partir de la date de lancement, pour boucler les 1 000 000 de signatures.

Pour être certains d’atteindre ce nombre, ils doivent recueillir en moyenne 11 111 signatures par jour. Ce qui aurait donné à ce jour, 33 333 signatures. Au lieu de cela, ils n'en enregistrent que 470. Ce qui constitue déjà un gap de 32 863 signatures. Ils ont enregistré une moyenne de 157 signatures par jour. Si la cadence se poursuit ainsi, à la date du 22 août 2020, seules 14 130 signatures seront enregistrées.

La rédaction APRNEWS
Jules Mabéha