Vous êtes ici

Back to top

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

APRnews - Henri Konan Bédié - Actualité - Politique - Paris - France
Mardi, 30 juin 2020

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié, créée par le Dr Arsène Ouattara, un cadre du PDCI vivant en France, a décidé de proposer le nom d'Henri Konan Bédié à l'édition 2021 du Prix Nobel de la Paix. C’est ce qui ressort de la rencontre que le Président de cette Fondation a eu avec ses représentants résidants en France, le samedi 27 juin 2020, à Paris.

La Fondation a décidé d’en faire une priorité absolue au regard « de ce que représente le Président Bédié pour l’humanité et de ses nombreuses actions en faveur de la paix en Côte d’Ivoire », précise le Dr Logossina Ouattara, responsable Etude et Développement de ladite Fondation. C’est le président de la Fondation qui pilotera cette initiative. Il avance d’ailleurs avoir adressé plusieurs courriers à des parlementaires européens, africains ainsi qu’à des organisations habilitées à proposer des candidatures auprès de l’institution norvégienne en charge de ce Prix. Il a également annoncé qu’à cet effet, la Fondation a sollicité l’expertise d’un grand cabinet norvégien qui lui permettra de proposer un bon dossier aux responsables du Prix.

Pour Arsène Ouattara, Bédié a beaucoup d’atouts qui militent en sa faveur. « Son charisme, le don de sa personne pour la paix, chaque fois que cela est nécessaire, constituent autant de raisons pour convaincre le jury du prix. (…) Aucun obstacle ne nous fera reculer, encore moins abandonner. Pour moi et pour la Fondation, c’est un devoir moral, que d’immortaliser le Président Henri Konan Bédié et ses œuvres. La prochaine étape, ce sont les différentes rencontres que nous entamerons dans les différents parlements européens et organisations, en attendant l’ouverture des frontières aériennes des pays africains, pour en faire de même, afin qu’ils acceptent tous, européens et africains, de porter la candidature de notre repère, le Président Henri Konan Bédié », a-t-il annoncé.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha avec Sercom