Vous êtes ici

Back to top

France

France : Des manifestants intrépides partout dans le pays

Au petit matin, une trentaine de "gilets rouges" sillonnent la jetée bondée pour informer les utilisateurs perdus. En raison du manque de trains, ces employés ont fourni un bon pour une boisson chaude à consommer dans un café de la gare. Mais six jours après le premier jour de mobilisation de l'opposition à la réforme des retraites (mercredi 5 décembre), le quai sans conducteur était toujours frustré et fatigué. Les mêmes difficultés ont été rencontrées dans le métro parisien et le RER. Peu après 6 h 30, la banque A était bondée.

Français

Mali : Macron invite officiellement IBK

Le palais présidentiel du Mali, basé au palais de Koulouba, le point culminant de Bamako, a déclaré à la RFI qu'il était "satisfait" de l'entretien et que les informations des deux parties étaient passées.Dans la lettre d'Emmanuel Macron au président de l'IBK (RFI peut consulter cette lettre), la chose est claire: ce n'est pas un grand rassemblement. Cependant, Barmac a été agacé par le ton du président Macron dans la presse. "Mais il faut aller de l'avant avec nos partenaires et avec nos amis français", ont déclaré des collègues d'Ibrahim Boubacar Kéita.

Français

France : Prolongation du contrat Didier Deschamps

Tous deux souriants et détendus, Noël Le Graët et Didier Deschamps sont apparus sereins et satisfaits pour l’annonce du jour à Paris, au siège de la FFF. Avec une prolongation de contrat jusqu’au 31 décembre 2022, le sélectionneur des Bleus, nommé depuis juillet 2012 , ne boudait pas son plaisir devant les médias ce mardi. Sensation identique pour le patron du foot français, malgré des questions sur les modalités du contrat. La bonne nouvelle c’est que « ce contrat n’a aucune clause négative. » et qu’il contient une éventuelle augmentation du sélectionneur.

 

Français

France : Carrefour Market offre 6 euros contre des mégots

C’est le deal que propose le supermarché Carrefour Market de Bordeaux Bastide en Gironde. En effet, depuis le mois d’août dernier, une bouteille de mégots ramassés vous donne le droit de récupérer un panier alimentaire de 6€. Cette initiative a été mise en place pour lutter contre le gaspillage alimentaire, nettoyer les rues bordelaises des mégots polluants et écouler de manière responsable les invendus en date courte du supermarché !

Français

France : Manifestation à Paris des "Gilets Jaunes"

Le cortège des « gilets jaunes » a rassemblé environ un millier de personnes ce samedi 7 décembre à Paris. Il y avait également une manifestation des précaires et chômeurs. En effet, la modification des règles de l'assurance-chômage imposent aux demandeurs d'emploi d'avoir travaillé six mois sur les 24 derniers mois pour toucher une indemnisation, contre quatre mois sur 28 jusqu'alors.

Français

France : Le Téléthon ne s'est pas bien passé pour Aya Nakamura

Le coup d’envoi du 33ème marathon télévisé du Téléthon a été donné ce vendredi 6 Décembre. Diffusée sur France Télévisions en direct, l’émission rend compte de la mobilisation partout en France. Organisé par l’Association française contre les myopathies, cet événement caritatif unique au monde a pour but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.

Français

France : Un épicier blanchissait l'argent de la drogue et dormait sur son magot (littéralement)

APRnews - C'était un gigantesque circuit de blanchiment de l’argent de la drogue des cartels marocains du cannabis. L’affaire "Kouri", pour laquelle six millions d’euros ont été saisis au total, est jugée à partir de lundi à Marseille. Un réseau qui s’étendait de Dubaï jusqu’à une petite épicerie de Paris.

Français

Pages

S'abonner à RSS - France