Vous êtes ici

Back to top

France

Accusations de harcèlements sexuels chez Ubisoft : démission, mise à pied et licenciement

Le PDG d’Ubisoft, éditeur français de jeux vidéo (dont Assassin’s Creed, Far Cry, Just Dance) dont plusieurs cadres sont accusés d’agressions et de harcèlement sexuel, a annoncé vendredi qu’un vice-président avait démissionné et qu’un autre avait été mis à pied pour "comportements inappropriés".

Français

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié, créée par le Dr Arsène Ouattara, un cadre du PDCI vivant en France, a décidé de proposer le nom d'Henri Konan Bédié à l'édition 2021 du Prix Nobel de la Paix. C’est ce qui ressort de la rencontre que le Président de cette Fondation a eu avec ses représentants résidants en France, le samedi 27 juin 2020, à Paris.

Français

Emplois fictifs : François Fillon condamné à cinq ans de prison dont deux ferme

François Fillon et son épouse Penelope ont été reconnus coupables ce lundi 29 juin dans l’affaire des emplois fictifs qui avait empoisonné la campagne présidentielle du candidat de la droite en 2017.

François Fillon est condamné à cinq ans de prison, dont trois avec sursis, et 375 000 euros d’amende, assortis d’une peine d’inéligibilité de dix années. Penelope Fillon est condamnée à trois ans de prison avec sursis pour ses emplois fictifs. 

Français

La France condamnée pour l'expulsion de deux enfants comoriens entrés illégalement à Mayotte

La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné jeudi 25 juin la France pour la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux enfants de 3 et 5 ans entrés illégalement à Mayotte en 2013, constatant pas moins de sept violations de la Convention européenne.

Français

Une élue Afro de l’extrême droite française vote contre la reconnaissance de l’esclavage comme crime contre l’humanité au parlement européen

«La vie des Noirs compte», proclame le Parlement européen dans une résolution historique adoptée le vendredi 19 juin et reprenant à son compte le mot d’ordre “Black Lives Matter” du mouvement mondial parti des Etats-Unis contre le racisme et les violences policières.

Français

France : Fête de la Musique, et si cela avait déjà eu lieu ?

Célébrée le 21 juin, la Fête de la musique est habituellement un moment de joie et de partage en France.

Les guitaristes et les tambours font du bruit, et les pintes de bière coulent à flots. Mais la donne doit changer pour cette année. En raison de la pandémie de coronavirus, le grand rendez-vous musical est soumis à des conditions strictes. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - France