Vous êtes ici

Back to top

France

Restitution : le musée du quai Branly fait ses adieux aux œuvres d’art du Bénin

Après des années de polémique, la promesse formulée par Emmanuel Macron de restituer au Bénin 26 œuvres d’art pillées par les troupes coloniales françaises est sur le point d’être tenue. Le président français est attendu au musée du quai Branly, mercredi, pour une cérémonie organisée en cette occasion. C’est la dernière fois que ces pièces, en France depuis 130 ans, sont exposées à Paris avant qu’elles ne soient remises définitivement à leur pays d’origine.

Français

La France a commandé 50 000 pilules anti-Covid de l'Américain Merck

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé lors d'une audition devant le Sénat, mardi, avoir commandé 50 000 doses de la pilule anti-Covid du laboratoire américain Merck, qui seront livrées fin novembre ou début décembre. Les autorités sanitaires européennes examinent toujours ce traitement.

Français

PSG : Ronaldinho et Messi inséparables dans les couloirs du Parc

Le Brésilien était de nouveau au Parc des Princes, ce mardi, où il a notamment croisé le sextuple Ballon d’or argentin, avec lequel il a tissé des liens d’amitié depuis leur séjour commun au FC Barcelone.

Une semaine après avoir assisté au match de Ligue des champions contre Leipzig (3-2), au Parc des Princes, à l’invitation du PSG, Ronaldinho était de retour, ce mardi, dans l’enceinte où il a évolué lors de son passage à Paris entre 2001 et 2003.

Français

Côte d'Ivoire: Affi N’Guessan regagne Abidjan après un séjour de deux semaines en France

Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (Fpi), s’était envolé pour la France le 10 octobre 2021, pour un séjour de deux semaines. Avec un programme chargé de rencontres, d’échanges avec des militants de la diaspora de son parti et des entretiens avec des hommes du monde économique et politique.

Français

France : 8 ans de prison ferme requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles

La cour d’appel de Versailles a requis huit ans de prison ferme, lundi 25 octobre, contre la star de la rumba congolaise, Koffi Olomidé. Ce dernier était jugé pour agressions sexuelles et séquestration de quatre de ses anciennes danseuses lors de tournées en France. Des accusations dont il s'est vivement défendu. Le jugement a été mis en délibéré au 13 décembre.

Français

Cancer du sein : un nouveau traitement disponible en France pour " gagner des mois de vie "

Des centaines de femmes atteintes d’un cancer du sein très agressif auront accès en France dès le mois prochain à un traitement innovant qui allonge la durée de survie de plusieurs mois

Si on pense communément que le cancer du sein se soigne bien désormais, ce n’est pas le cas du cancer dit « triple négatif », qui touche environ 15 % des patientes, soit 9 000 nouveaux cas par an.

Français

L'ancien footballeur Patrice Evra révèle avoir été victime d'abus sexuels à l'adolescence

Dans son autobiographie à paraître le 28 octobre, Patrice Evra explique avoir subi des abus sexuels à l'âge de 13 ans, perpétrés par le principal du collègue qu'il fréquentait. L'ancien international français, âgé de 40 ans, a tu cette histoire pendant des années. Il prend désormais la parole pour que les enfants victimes d'abus sexuels « ne se sentent pas coupables ».

Français

Dix mois avec sursis requis contre Benzema dans «l'affaire de la sextape»

Le ministère public a requis jeudi 10 mois de prison avec sursis contre la star du Real Madrid Karim Benzema, accusé de complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena dans « l’affaire de la sextape ».

Une amende de 75 000 euros a également été demandée contre l’attaquant de l’équipe de France, candidat au Ballon d’or et absent du procès à Versailles.

Français

Mali: Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma, a été neutralisé par Barkhane

L’information a été donnée ce jeudi 21 octobre 2021 par l’état-major de l’armée française. Nasser al-Tergui jouissait d'une notoriété importante au sein du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, proche d’al-Qaïda. Son élimination, ce samedi 16 octobre 2021, intervient au moment même où le régime de Bamako annonce avoir mandaté la principale institution religieuse musulmane du Mali afin qu'elle négocie avec le groupe terroriste.

Français

Pages

S'abonner à RSS - France