Vous êtes ici

Back to top

France

France: le boulanger en grève de la faim hospitalisé aux urgences

Boulanger à Besançon, Stéphane Ravacley poursuit une grève de la faim depuis plus d'une semaine pour protester contre l'expulsion de son employé guinéen, visé depuis sa majorité par une obligation de quitter le territoire. Ce mardi matin 12 janvier, l'artisan a fait un malaise et a été hospitalisé aux urgences.
 

Français

Mali : les Maliens réclament le départ de la France

Ils étaient  près de 3millions de maliens en plus du  mouvement Yerewolo Debout sur Les Remparts à signer pour le départ des Forces armées française du territoire malien pour cause : la France serait en train d’aggraver le problème sécuritaire au Mali. Et c’est d’ailleurs pourquoi, le mouvement Yerewolo Debout sur Les Remparts avec à sa tête M. Adama Ben Diarra prévoit une marche de manifestation le 20 janvier prochain pour demander le départ définitif  des militaires Français du Mali.
 

Français

Coronavirus dans le monde : L’Europe confronté à une phase épouvantable

La crise sanitaire mondiale liée à la maladie du Coronavirus continue son chemin. Un an après la déclaration de la Chine relative à la première victime du Covid-19 à Wuhan, le monde entier continue de compter les morts. Le continent européen est particulièrement la partie du globe la plus touchée. La France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, etc. sont confronté à une phase de plus en plus effroyable. APR-news à fait le tour pour tenter de faire le point de la situation.

Français

Mali: ce que l'on sait de l'attaque du village de Bounti

Au Mali, la situation est toujours confuse suite aux événements survenus dimanche à Bounti, village du Gourma malien. Est-ce lié à une frappe française, à une opération de l'armée malienne, les victimes sont-elles des civils ? Y avait-t-il plusieurs événements au même moment ?
 

Des témoignages commencent à remonter de cette zone difficile d’accès, mais les circonstances de ces événements restent encore flous, tant les versions divergent.

Français

En France, Michelin va supprimer jusqu'à 2300 postes

La coupe se fera sur trois ans, sans départs contraints, dans le cadre d'un plan de compétitivité présenté ce mercredi. Elle touche tous les sites en France.
Cette nouvelle coupe dans ses effectifs touchera tous ses sites en France. Le groupe Michelin va supprimer sur trois ans jusqu’à 2.300 postes en France, sans départs contraints, dans le cadre d’un “plan de compétitivité” présenté ce mercredi 6 janvier et qui pourrait provoquer l’émoi dans un pays déjà déprimé par le Covid.

Français

Quels vins buvaient les grands de ce monde?

Patrice de Moncan, auteur de livres historiques consacrés à Paris, et Debra Finerman, écrivaine américaine et journaliste, diplômée du Wine & Spirit Education Trust au Château de Pommard ont exploré documents, archives et récits intimes pour inventorier ce qu'il y avait dans les verres de Jeanne d'Arc, de Rabelais, de Léonard de Vinci, de Louis XIV, de Napoléon Ier, de Thomas Jefferson, président des États-Unis, de Louis Pasteur, de Winston Churchill, de la reine Elizabeth II, de Charles de Gaulle, de Curnonsky, de Jacqu

Français

«Qu’ils aillent se faire f**tre» : Cohn-Bendit fustige «ceux qui ne veulent pas se faire vacciner»

Dans l'émission En toute franchise sur LCI, l'ancien député européen s'est exprimé aux sujets des personnes réticentes à se faire vacciner contre le Covid-19. «Qu’ils aillent se faire foutre», a-t-il lâché à leur adresse sur le plateau.

Français

Pages

S'abonner à RSS - France