Vous êtes ici

Back to top

France

Le Parlement adopte définitivement le projet de loi controversé contre "le séparatisme"

Lors d'un ultime vote de l'Assemblée, le Parlement français a définitivement adopté, vendredi, le projet de loi controversé contre le séparatisme et sa série de mesures sur la neutralité du service public ou encore sur l'encadrement de l'instruction en famille. 

Le Parlement a mis un point final, vendredi 23 juillet, au projet de loi controversé de lutte contre le séparatisme, adopté définitivement via un ultime vote de l'Assemblée et vivement critiqué par la gauche comme la droite.

Français

France : Trois mineurs mis en examen après la mort d'une femme en juin

À la mi-juin, ils avaient été surpris dans une cave d'un immeuble par des riverains. "Dans leur fuite, les jeunes ont violenté un couple descendu voir ce qu'il se passait", a expliqué le procureur.

Trois mineurs ont été mis en examen ce jeudi à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour "vol avec violences ayant entraîné la mort" après le décès en juin d'une femme de 75 ans, consécutif à une chute lors d'une bousculade, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes.

Français

JO de Tokyo : Clarisse Agbegnenou se dit "tellement honorée" de son rôle de porte-drapeau

La judokate Clarisse Agbegnenou doit défiler vendredi en tête de la délégation d'athlètes français, avec l'autre porte-drapeau, le gymnaste Samir Aït Saïd, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo, au Japon. "Je suis tellement honorée et contente", affirme-t-elle vendredi sur Europe 1.

INTERVIEW

Français

Sahel: l'armée française annonce la mort de deux cadres du groupe terroriste EIGS

L'état-major des armées françaises annonce ce jeudi soir la mort de deux cadres de l'EIGS. Deux hauts-responsables de l'organisation terroriste État islamique au Grand Sahara, abattus dans la nuit de mercredi à jeudi, par les forces de l'opération Barkhane, dans le nord-est du Mali.

Français

Madagascar : une tentative d'assassinat du président déjouée, deux Français arrêtés

Les autorités malgaches ont arrêté plusieurs personnes dont deux Français, qu'elles soupçonnent d'avoir projeté d'assassiner le président Andry Rajoelina, a indiqué jeudi la procureure générale de Madagascar.

Le parquet malgache a annoncé, jeudi 22 juillet, avoir déjoué une tentative d'assassinat du président de la République Andry Rajoelina. Plusieurs individus ont été arrêtés.

Français

Pegasus : le Maroc ouvre une enquête sur des "accusations infondées"

Le parquet général marocain a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête judiciaire sur, selon ses termes, de "fausses allégations et accusations" reprochant à Rabat d'avoir eu recours au logiciel d'espionnage Pegasus. Parallèlement, le gouvernement marocain a indiqué vouloir engager des procédures judiciaires contre "toute partie reprenant à son compte ces allégations fallacieuses".

Français

Le président Macron sur la liste des cibles potentielles du logiciel espion Pegasus

Des numéros du président français Emmanuel Macron et de membres du gouvernement figurent sur une liste de cibles potentielles du logiciel Pegasus, utilisé par certains États pour espionner des personnalités, a déclaré mardi Laurent Richard, directeur de l'organisation Forbidden Stories, confirmant une information du journal Le Monde.

Français

JO de Tokyo : les retrouvailles d'André-Pierre Gignac avec le Mexique

Un match très symbolique pour André-Pierre Gignac. Les Bleus affrontent le Mexique jeudi à 10 heures pour leur premier match de la phase de groupes des Jeux olympiques de football (21 juillet-7 août). L'ancien Marseillais, exilé aux Tigres de Monterrey depuis 2015, va retrouver son pays d'adoption dans lequel il est adulé des supporters. L'attaquant de 35 ans jouera aux côtés de son ancien partenaire de l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin, qui va lui aussi rejoindre le club mexicain à la rentrée.

Français

Pages

S'abonner à RSS - France