Vous êtes ici

Back to top

prix Nobel de la paix

Éthiopie : de la paix à la guerre, la métamorphose d’Abiy Ahmed

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi 11 octobre au premier ministre éthiopien en raison de ses efforts pour parvenir à la paix avec son voisin érythréen. Depuis avril 2018, il s’est lancé dans un vaste programme de réconciliation avec ses voisins mais aussi dans son pays. Les tensions intercommunautaires demeurent cependant très vives.

Français

Ethiopie : le prix Nobel de la paix est allé en guerre… pour préserver la paix

En Ethiopie, le premier ministre Abiy Ahmed a annoncé la prise de Mekele, principale ville en Tigré tenue par les rebelles de la région menés par leurs dirigeants. Une guerre qui, si elle est terminée, aura duré 3 semaines. Mais il semblerait que les dirigeants de la région ne veulent pas s’avouer vaincus. Des tirs auraient même ciblé l’Erythrée accusée de soutenir les autorités éthiopiennes.

Abiy Ahmed prix Nobel de la paix

Français

Prix Nobel de la Paix 2020 : les travailleurs du PAM satisfaits

Les travailleurs du Programme alimentaire mondial (PAM) au Burkina Faso étaient tous en joie, décrit notre correspondant à Ouagadougou, Yaya Boudani.

L’annonce du prix en a surpris plus d’un. David Beasley, directeur exécutif du PAM, qui était de passage à Ouagadougou, explique que pour lui ce prix représente un appel à l’action :

Français

Des cadres du PDCI veulent proposer Bédié au Prix Nobel de la paix

La Fondation Internationale Henri Konan Bédié, créée par le Dr Arsène Ouattara, un cadre du PDCI vivant en France, a décidé de proposer le nom d'Henri Konan Bédié à l'édition 2021 du Prix Nobel de la Paix. C’est ce qui ressort de la rencontre que le Président de cette Fondation a eu avec ses représentants résidants en France, le samedi 27 juin 2020, à Paris.

Français

Pages

S'abonner à RSS - prix Nobel de la paix