Vous êtes ici

Back to top

Décès de Germaine Ahidjo, ex-première dame du Cameroun

Aprnews - Décès de Germaine Ahidjo, ex-première dame du Cameroun - Actualité - Cameroun
Mardi, 20 avril 2021

Décès de Germaine Ahidjo, ex-première dame du Cameroun

Le peuple camerounais est en deuil. Germaine Ahidjo, l’épouse du premier président de la République du Cameroun, Ahmadou Ahidjo, est décédée au Sénégal cette nuit des suites de maladie à l’âge de 89 ans, a-t-on appris.

Germaine Ahidjo — WikipédiaGermaine Ahidjo Habiba, est née à Mokolo au Cameroun en 1922. Ahmadou Ahidjo. Elle est ainsi la Première dame du Cameroun de 1960 jusqu'en 1982 aux côtés de Ahmadou Ahidjo.
Après la démission de son mari en 1982 puis sa condamnation à mort par contumace à la suite de son implication supposée dans le coup d'État manqué de 1984, elle ne peut retourner au pays avec lui et s'installe à Dakar (Sénégal).

Faut-il le rappeler, Germaine Ahidjo militait pour sa réhabilitation officielle et notamment, le rapatriement de ses cendres au Cameroun. Toutefois, on retiendra que, réservée et intelligente qu'elle était, elle a mis son éducation, ses conseils et sa finesse au service de l'homme politique qu'était son mari (Ahmadou Ahidjo), décédé le 30 novembre 1989.

À en croire, les médias camerounais, des rumeurs annonçaient déjà en février dernier que l’ancienne première dame, serait morte en exil des suites de maladie. Alertée, par cette nouvelle, la famille a très vite démenti cela au travers d’une photo publiée le 20 février 2021 sur les réseaux sociaux.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé