Vous êtes ici

Back to top

Cameroun

Cameroun : la 11e édition du Cameroon Business Forum s’est tenue à Yaoundé

Chief Joseph Dion Ngute, Premier ministre camerounais a présidé, hier 22 octobre 2020, à l’Auditorium de ses services à Yaoundé, la 11ème édition du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme de dialogue entre le gouvernement et le secteur privé, sur le thème « L’environnement des affaires à l’épreuve du Covid-19 ».

Français

Qu’est-ce qui se cachait derrière la taxe sur les téléphones portables et tablettes ?

« A partir du 15 octobre 2020, chaque acheteur d’un téléphone portable ou d’une tablette devra s’acquitter d’une taxe douanière à hauteur de 33% du prix à l’international de son appareil ». Cette annonce a été faite dans un communiqué conjoint signé le 29 septembre 2020, par les ministres des Finances et des Postes et Télécommunications.

Français

Cameroun : Le cacao génère 300 milliards de francs CFA de chiffre d’affaires

Le Cameroun met le cap sur la création de plus d’emplois et de richesses dans la filière cacao. A l’horizon 2030, le pays doit pouvoir équilibrer la balance commerciale extérieure et accroître la transformation locale du cacao.

D’importantes réformes ont été adoptées pour la relance de la filière cacao au Cameroun. Parmi celles-ci, la mise sur pied d’un projet unique de relance de ce secteur de l’économie nationale qui emploie environ 2.500 000 personnes selon les chiffres officiels.

Français

Recettes pétrolières : en 2019, le Cameroun fait un plus de 78,5 milliards de FCFA

Les recettes pétrolières collectées au Cameroun au cours de l’année 2019 ont atteint 584,5 milliards de FCFA.

Selon le bilan d’exécution de la loi de finances 2019, que vient de publier le ministère des Finances, cette enveloppe est au-dessus de l’objectif annuel de 506 milliards de FCFA fixé en début d’année, ce qui correspond à un dépassement de 78,5 milliards de FCFA.

Français

Cameroun : 39 " microbes " arrêtés à Douala

Samuel Dieudonné Ivaha Biboua (gouverneur de la région du Littoral) l’a fait savoir au cours d’un point de presse, au matin de ce lundi 12 octobre 2020, à Douala.

Le bien finit toujours par prendre le dessus sur le mal. Et les « microbes » (bande de jeunes individus vêtus de tenus de sport et équipés d’armes blanches qui sèment la terreur depuis quelques jours dans la cité économique, Douala) n’en font pas exception.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun