Vous êtes ici

Back to top

Cameroun

APRNEWS: Marcel Niat Njifenji réélu président du Sénat camerounais pour la 11è fois

APRNEWS - L’équipe dirigeante de la Chambre haute du Parlement camerounais est connue. Au terme des élections tenues au cours de la séance plénière en cours, Marcel Niat Njifenji est réélu à la tête du Sénat. Pour la 11è fois consécutive, le sénateur de la région de l’Ouest, 90 ans, était l’unique candidat à sa propre succession. Le président du groupe parlementaire du RDPC conduit par le sénateur Calvin Zang Oyono a présenté sa candidature au bureau d’âge.

Français

APRNEWS : « Samuel Eto’o a trompé les gens qu’il va construire un stade à Ebolowa »

APRNEWS  - La Camerounaise Marlène Emvoutou est fâchée contre les élites de la région du Sud natal de Paul Biya, le président de la République. Pour celle-ci le stade d’Olembe aurait pu être construit à Ebolowa. « Le stade d’Olembe sert à quoi ? L’éléphant blanc qu’on a enterré à Olembe, qui ira joué là-bas ? Même les Lions Indomptables ont dit que le stade là, porte la poisse », se désole l’ancienne candidate au poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Français

APRNEWS : Le Cameroun a importé pour 520 milliards de FCFA d’équipements en 2022

APRNEWS - A côté des carburants et lubrifiants, ainsi que des produits du règne végétal, les machines et appareils mécaniques ont été parmi les plus importants postes des dépenses d’importation du Cameroun en 2022. Au cours de la période, révèle l’Institut national de la statistique (INS) dans son rapport 2022 sur le commerce extérieur du Cameroun, le pays a importé ces équipements pour une valeur totale de 520 milliards de FCFA (contre 608,3 milliards de FCFA pour les produits du règne végétal).

Français

APRNEWS : « C’est ça son problème », Hugo Broos tacle sévèrement Samuel Eto’o après la CAN 2023

APRNEWS - Au Cameroun, la situation de la sélection nationale fait couler beaucoup d’encre. Plongée dans une spirale négative depuis l’arrivée de Rigobert Song en tant que sélectionneur, la tanière des Lions Indomptables ne fait plus peur sur le continent. À la Coupe du Monde 2022, le Cameroun n’a pas fait bonne figure malgré les talents indéniables de ses joueurs.

Français

APRNEWS : Fecafoot - Samuel Eto’o a tenté de démissionner !

APRNEWS - Samuel Eto’o a déposé sa démission. Une démission rejetée par les membres du Comex.

Ce 5 février, se tenait une réunion d’urgence du Comité Executif (Comex) de la Fecafoot à l’hôtel Hilton de Yaoundé. L’ordre du jour portait sur la désastreuse participation des Lions indomptables à la CAN 2023.

Au cours de cette réunion, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a déposé sa démission et invité les membres du Comex à faire pareil.

Français

APRNEWS : Cameroun - Ngando Pickett aux arrêts à son arrivée à Douala

APRNEWS - Huit jours après la défaite du Cameroun face au Nigéria en huitièmes de finale à la CAN 2023, Ngando Pickett, le fervent supporter des Lions Indomptables se trouvait encore à Abidjan. Dans une vidéo abondamment relayée sur la toile, l’homme de 72 ans connu pour son amour envers son pays avait lancé un SOS pour l’aider à s'acheter un billet d’avion afin de rallier le Cameroun.

Français

APRNEWS : Song ne sera plus sélectionneur des Lions Indomptables

APRNEWS - De source bien introduite, Actu Cameroun apprend ce mardi 30 janvier 2024, que Rigobert Song, ne sera plus manager sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Notre source souligne que son contrat qui arrive à expiration le 28 février 2024 ne sera pas tout simplement reconduit par le gouvernement camerounais. L’ex capitaine des Lions Indomptables ne démissionnera pas, il attendra tout simplement la fin de son contrat.

Français

APRNEWS : Les ivoiriens ne peuvent pas changer - Antoine Bell

APRNEWS - « Les ivoiriens ne peuvent pas changer parce qu’ils n’ont battu que la Guinée Bissau qui était dernière de la poule. Pour les Camerounais, c’est vrai, ils se sont enthousiasmés, le suspense aidant, tout le monde a applaudi, et les supporters pensent que c’est le réveil des Lions Indomptables. Sauf qu’à y regarder, les Camerounais n’ont battu que le dernier de la poule que tout le monde a battu, et les camerounais ont encaissé deux buts contre ce dernier qui n’en avait marqué aucun aux autres.

Français

APRNEWS : CAN23 - Le Cameroun humilié par le Nigéria qui se qualifie

Sa qualification arrachée sur le fil face à la Gambie, le Cameroun de Rigobert Song n'a pas montré un visage plus déterminé que jamais afin de triompher du Nigeria samedi, en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des nations.

Les lions Indomptables ont été dompté par les aigles du Nigeria 2- 0 

Rigobert Song, un sélectionneur miraculé ?

Un match prestigieux entre deux géants du football africain qui cumulent huit Coupes d'Afrique à eux deux – cinq pour les Camerounais et trois pour les Nigérians.

Français

APRNEWS : CAN 2023 - Le Cameroun fait-il encore partie des favoris ?

APRNEWS - A l’entame de la compétition, il est assez difficile d’y croire. Le Cameroun version Rigobert Song peine à convaincre et il ne fait clairement pas partie du premier cercle des favoris. La faute notamment à un jeu toujours balbutiant et à des résultats qui laissent à désirer. Difficile en effet de ne pas mentionner la défaite et le match nul contre la Namibie dans les éliminatoires et la qualification décrochée seulement lors de la dernière journée face au Burundi (3-0).

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun