Vous êtes ici

Back to top

Cameroun

Environ 38% des jeunes camerounaises sont mariées avant l'âge de 18 ans

Les entraves culturelles sont citées parmi les facteurs défavorables à l’éducation de la jeune fille au Cameroun. Pourtant depuis 2006, soutient Philomène Bihina, inspectrice nationale de la pédagogie au ministère de l’Education de base, "des initiatives ont été prises par le gouvernement pour tenter de les endiguer et accroitre ainsi le taux de scolarisation de cette couche sociale".

Français

Cameroun : quatre civils tués par Boko Haram dans l'Extrême-Nord

L'incident s'est produit dans la ville de Waza, à proximité de la frontière avec le Nigeria, fief de Boko Haram. D'après les sources locales, les quatre civils tués étaient des bergers.

Après une relative accalmie grâce notamment aux opérations des forces de défense et de sécurité, on assiste depuis quelque temps à une reprise des activités de la secte terroriste dans cette partie du Cameroun, selon des observateurs locaux.

Français

Covid-19 : la Côte d’Ivoire dans le top 10 des pays les plus infectés …

Dans le classement des pays les plus infectés par le Covid-19 en Afrique, la Côte d’Ivoire occupe une place de choix. C’est ce qu’a révélé l’agence conseil "35°Nord", dans son bulletin du lundi 11 mai 2020. Un bulletin spécialement dédié à l’évolution de l’épidémie en Afrique et en Europe.

Français

Covid-19 : Comment Samuel Eto’o a fait parler son cœur au Cameroun

Dans un entretien accordé à RFI, le lundi 4 mai 2020, l’ex-international camerounais Samuel Eto’o est revenu sur les actions sociales menées par sa Fondation au profit des populations de son pays. Il s’est également prononcé sur les capacités du Cameroun à organiser le Chan 2020 et la Can 2021.

Quel enseignement personnel tirez-vous de ces longues semaines de confinement ?

Français

Cameroun : Biya enfin « ressuscité »

Paul Biya a reçu vendredi l’ambassadeur français au Cameroun, Christophe Guilhou. Une rencontre qui semble avoir été concluante pour le président camerounais et son hôte.

« Discussion fructueuse avec M. Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun cet après-midi au Palais de l’Unité. L’accent a été mis sur notre lutte contre la pandémie de coronavirus au Cameroun, en France et dans le monde », lit-on dans un tweet.

Français

Cameroun: 10 séparatistes neutralisés

"Dix terroristes sécessionnistes ont été neutralisés, dont trois femmes", lors d'un affrontement entre des militaires et des séparatistes dans la localité de "Small Babanki", dans la région du Nord-Ouest, a affirmé le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, dans un communiqué.

Il a précisé qu'un commandant séparatiste connu sous le sobriquet de "général Fire man" fait partie des personnes abattues.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun