Vous êtes ici

Back to top

Cameroun

La menace de fermer des églises pour non-respect des mesures barrières divise au Cameroun

Les réactions affluent au Cameroun après que le ministre de l’Administration territoriale a annoncé la fermeture des églises pentecôtistes qui font fi des mesures barrières.

Certains Camerounais pensent qu’il s’agit d’un acharnement contre ces églises, d’autres estiment que les mesures du gouvernement contre ces officines sont opportunes.

Français

Un contrat de 9,4 milliards de FCFA pour l’assainissement à Douala décroché par un chinois

Roger Mbassa Ndine, le maire de la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, vient d’annoncer l’attribution d’un contrat de 9,4 milliards de FCFA à la société chinoise Avic-Intl Project Engineering Company, pour la réalisation des travaux d’assainissement urbain dans la ville.

Français

Cameroun: Maximilienne Ngo Mbe reçoit le Prix international du courage féminin

La Camerounaise Maximilienne Ngo Mbe a reçu lundi le Prix international du courage féminin 2021 décerné par le département d’État américain à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Elle est la directrice du Réseau des défenseurs des droits de l’homme de l’Afrique centrale et a notamment dénoncé les violations commises dans le conflit opposant le gouvernement camerounais aux séparatistes anglophones. (Entretien)

Français

CHAN 2020 : Le Maroc vainqueur du Championnat d’Afrique des nations face au Mali

L’équipe marocaine a remporté la final du Championnat d’Afrique des nations (Chan 2020) hier dimanche 07 février 2021 face aux Aigles du Mali. Après une victoire aux tirs au but lors de la demi-finale face à l’équipe de la Guinée, le Mali devient deuxième du classement du CHAN 2020 à Yaoundé.

Résultat de recherche d'images pour "maroc vainqueur du chan 2020"

Français

CHAN 2021: le Cameroun et le Mali en quart de finale

Le Cameroun s'est qualifié pour les quarts de finale du CHAN après un match acharné contre le Burkina Faso à Yaoundé.

Le pays d'Afrique centrale rejoint le Mali qui a dominé le Zimbabwe par 1-0 à Douala pour se qualifier du groupe A.

Le match était un match que les fans n'ont pas manqué de regarder dans des zones de supporters dédiées à divers endroits de la capitale économique Douala.

Français

Cameroun : Éleveurs semi-nomades et agriculteurs apprennent à vivre ensemble

Les éleveurs peuls mbororo fuyant les exactions de Boko Haram et l’insécurité dans la région anglophone du Nord-Ouest ont installé des campements dans des villages d'agriculteurs au centre du Cameroun, faisant naitre des conflits aujourd’hui réglés grâce à diverses médiations.
 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun