Vous êtes ici

Back to top

Cameroun

APRNEWS - Cameroun: après l'assassinat d'un journaliste, colère et peur chez ses pairs

APRNEWS - Ses confrères et consoeurs sont venus déposer fleurs et bougies au siège de sa radio privée Amplitude FM, à Yaoundé, où il animait quotidiennement une émission dénonçant l'affairisme et la corruption dans ce pays d'Afrique centrale dirigé d'une main de fer depuis plus de 40 ans par un même homme, Paul Biya, et son tout puissant parti.

Français

APRNEWS - Cameroun : Près de 2 500 milliards FCFA de recettes fiscales collectées en 11 mois

APRNEWS - Selon Modeste Mopa Fatoing, le directeur général des impôts (DGI), cette performance est soutenue par les recettes fiscales non pétrolières qui, pour la première fois, ont franchi la barre de 2 000 milliards FCFA, soit plus du double du montant collecté il y a 10 ans. La mobilisation de recettes fiscales non pétrolières est portée par les entreprises du secteur secondaire (55%), suivi du secteur tertiaire (44%) et dans une proportion marginale du secteur primaire (1%).

Français

APRNEWS : Célébrations massives à Douala après la victoire du Cameroun contre le Brésil

APRNEWS - Le Cameroun est devenu la première équipe africaine à gagner contre le Brésil dans la compétition de coupe du monde bien qu'ils ne se qualifieront pas pour les huitièmes de finale après avoir terminé à la troisième place de leurs matches de groupe derrière le Brésil et la Suisse.

Pour les fans, c'était une occasion rare de battre les garçons de Samba après le seul but du match du skipper Vincent Aboubakar dans le temps d'arrêt.

Français

APRNEWS - Mondial 2022 : La blague surprenante de Lebron James sur un joueur du Cameroun

APRNEWS - Amusé, l’Américain a réagi à cette comparaison sur Instagram. En réponse à un internaute qui le taquinait en disant «voilà pourquoi Lebron James n’a pas joué lors des 5 derniers matchs» en montrant une photo de Mbeumo, la star a ainsi répondu, «ça veut dire que j’ai du travail à faire ailleurs», comme pour sous-entendre qu’il était absent car à la Coupe du monde. Sympa !

Français

APRNEWS - Coupe du monde, les pionniers africains : le Cameroun de 1990

APRNEWS - Les Lions indomptables jouent à dix depuis plusieurs minutes. L'Argentine de Diego Maradona, alors le meilleur joueur au monde, doit logiquement s'imposer. François Oman Biyik se lève alors plus haut que deux défenseurs argentins sur un centre anodin et expédie le Cameroun au paradis à la 66ème minute d'une superbe tête décroisée. La gardien argentin Nery Pumpido ne peut que constater les dégâts. 

Français

APRNEWS - Cameroun: 40 ans de Biya au pouvoir et une succession taboue

APRNEWS - Pour ce 40e anniversaire, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), créé par M. Biya en 1985, promet "une grande fête" pour célébrer "la stabilité politique et la paix : les plus grands succès des quatre dernières décennies au Cameroun", s'enthousiasme Hervé Emmanuel Nkom, membre du comité central du RDPC.

Français

APRNEWS:Jeune Afrique confirme le mandat d’amener émis contre Ferdinand Ngoh Ngoh

APRNEWS- L’information véhiculée depuis plusieurs jours est confirmée par Jeune AFrique qui souligne que ledit mandat a été émis par le Parquet du TCS après que le Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a refusé de se présenter devant les juges, le 18 octobre dernier.

L’affaire du Covidgate

Français

APRNEWS-Cameroun anglophone: neuf otages libérés dont cinq prêtres et une nonne

APRNEWS- Leur enlèvement n'a jamais été publiquement revendiqué mais les meurtres, saccages et rapts sont fréquents dans cette région, où des groupes armés indépendantistes visent régulièrement en particulier les établissements scolaires et les enseignants, mais aussi les églises catholiques et protestantes ainsi que leurs prélats. Les kidnappings sont souvent perpétrés dans le but d'obtenir des rançons.

Français

APRNEWS - Préparation Mondial : Le Cameroun se fait battre par l’Ouzbékistan

Avec quelques absences notoires du côté camerounais, les poulains de Rigobert Song se sont inclinés contre la modeste équipe d’Ouzbékistan, très entreprenante.

L’Ouzbékistan s’est imposé grâce aux réalisations d’Erkinov à la 24 e minute et Urunov à la 76 e minute.

A deux mois de coup d’envoi du mondial 2022, les Lions Indomptables peinent ainsi à trouver un système de jeu convainquant.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Cameroun