Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Yamoussoukro : Le calme est revenu après une nuit d’échauffourées

apr-news/ Le calme est revenu après une nuit d’échauffourées
Dimanche, 28 janvier 2018

Côte d'Ivoire- Yamoussoukro : Le calme est revenu après une nuit d’échauffourées

APRNEWS- La ville de Yamoussoukro a retrouvé son calme ce dimanche 28 janvier après une nuit d’échauffourées entre douaniers et policiers de la ville.

Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier, un commando de cinq douaniers dont un officier, a pris d’assaut le commissariat du 2è arrondissement de la capital politique et administrative de la Côte d’Ivoire en vue de récupérer leur véhicule emporté et stationné par les policiers de la brigade anti-racket dans ledit commissariat.

Des sources policières affirment, que le véhicule objet de l’altercation a été récupéré au cours d’une mission de contrôle par la brigade anti-racket à un barrage non autorisé sur l’axe Yamoussoukro- Sinfra. Se sachant démasqués à la vue de cette patrouille, les douaniers vont prendre la poudre d’escampette, abandonnant sur place leur véhicule qui sera remorqué jusqu’au commissariat du 2è arrondissement.

Contre toute attente, aux environs de 22 heures les douaniers voulant coûte que coûte entrer en possession de leur véhicule, aidés de collègues venus de Bouaké, vont assiéger le commissariat par des tirs nourris avant de récupérer manu militari le véhicule en question.

Revenus de leur torpeur, les policiers, aidés de leurs collègues de la police criminelle vont prendre en chasse les ‘’assaillants’’, avant de les rattraper à la hauteur de la grande mosquée. Ramenés au commissariat, ils seront entendus.