Vous êtes ici

Back to top

Yamoussoukro

Yamoussoukro : démarrage de la 1ère Édition du forum Côte d’Ivoire destination touristique

S’inscrivant dans la vision de la thématique de la JMT 2021 du «Tourisme pour une croissance inclusive» qui a jeté récemment les bases de la prise en compte du Tourisme dans ce monde «d’après », la Direction Générale de Côte d’Ivoire Tourisme ambitionne d’engager l’ensemble des acteurs de l’écosystème touristique national à une nécessaire réinvention de la destination Côte d’Ivoire à travers la promotion d’un tourisme responsable, équitable et durable.

Français

Incinération de 10 tonnes de produits prohibés à Yamoussoukro

L’antenne anti-drogue du service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro a procédé lundi 29 novembre 2021 à l’incinération de dix tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés saisis saisis samedi 13 novembre à Daoukro.

Ces médicaments ont été mis dans le brasier en présence du le substitut résident de Bongouanou Douedeu Roberson .

Français

Journée de la Paix : Le Premier Ministre Patrick Achi prend part à une messe à la Basilique de Yamoussoukro

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a pris part le dimanche 14 novembre 2021, à Yamoussoukro à la messe officiée à la Basilique Notre Dame de la Paix pour la commémoration de la 25è édition de la Journée Nationale de la Paix (JNP).

L'évêque d’Agboville et Administrateur apostolique du Diocèse de Yamoussoukro, Monseigneur Alexis Touably Youlo, a exhorté tous les Ivoiriens à s'engager résolument pour la consolidation de la paix.

Français

Côte d’Ivoire: Battu, le candidat du PDCI à Yamoussoukro dénonce “une fraude de 14.000 voix’’

Déclarée battue aux législatives du 6 mars à Yamoussoukro, la tête de liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kouame Kouassi Patrice dit KKP, député sortant de la capitale ivoirienne, a accusé les candidats du parti présidentiel d’avoir remporté le vote par une fraude portant sur près de “14.000 voix’’.

Français

Prix Ebony 2020 : Marcelle Aka de l’Inter, ‘‘Super Ebony 2020’’

Marcelle Aka, journaliste à l’Inter, a remporté le prix du meilleur journaliste de Côte d'Ivoire. Elle est donc déclarée « Super Ebony 2020 » à la 22è édition de la nuit de la communication célébrée cette année à l'hôtel Président de Yamoussoukro. Marcelle Aka est distinguée « Super Ebony » par le jury après avoir remporté le prix de la meilleure enquête et l’Ebony de la presse imprimée. A ces côtés, Ali Diarrassouba de la nouvelle chaîne ivoirienne (Nci), nommé meilleur journaliste présentateur de journal télévisé.

Français

Les Sénateurs se sont réunis en séance plénière à Yamoussoukro

Après avoir adopté le 9 novembre dernier, le 4ème calendrier des travaux parlementaires pour la session ordinaire 2020, les Sénateurs ivoiriens se sont retrouvés ce jeudi 12 novembre 2020, pour une autre séance de travail, cette fois-ci dans la capitale politique, à Yamoussoukro. Il était question de l’adoption de plusieurs projets de Loi importantes pour l’Etat de Côte d’Ivoire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Yamoussoukro