Vous êtes ici

Back to top

Douane

Cameroun : 33% de taxe en plus sur l'achat d'un téléphone ou d'une tablette

Depuis le 15 octobre, les utilisateurs d’un nouveau téléphone portable ou d'une tablette au Cameroun paient les droits de taxe douanière. La collecte numérique s'élève à 33% de la valeur du téléphone à sa sortie d’usine. La décision a été instaurée par les douanes camerounaises.

 

Cette décision est vivement contestée comme au lieu-dit "ancien 3e" à Douala, un marché dédié à la vente des téléphones dans la capitale économique.

Français

La douane saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande

Le 12 septembre 2020, la brigade mobile des douanes de Bonabéri, dans la capitale économique camerounaise, a saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande, au cours d’une opération de contrôle de routine.

Les produits avaient été embarqués dans un bus de transport en commun, indique la newletter de la direction générale des douanes. Dans le même temps, dans la région du Nord, les agents de la douane ont effectué une saisie de 156 cartons de produits cosmétiques de contrebande, en provenance du Nigeria.

Français

France : 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne saisis

Dans un communiqué, le ministère a indiqué que le 1er décembre, des douaniers le long de la côte de Calais ont trouvé deux boîtes contenant 36 héroïnes brunes lors de l'inspection d'un camion polonais. Le lendemain, les douaniers du tunnel du détroit ont saisi huit valises contenant 88 morceaux de cocaïne et 50 morceaux d'héroïne brune, qui étaient cachés dans des camions réfrigérés à destination de la Grande-Bretagne. Au total, «les services douaniers de Calais ont ainsi découvert et saisi plus de 86 kg d'héroïne et 104 kg de cocaïne.

Français

Maroc : Saisie de plus de 13 tonnes de résine de cannabis à bord d'un camion de transport international

APRNEWS- Les services sécuritaires marocains ont procédé à la saisie, samedi au port Tanger Med, d’une quantité de 13 tonnes et 750 kilogrammes de résine de cannabis (hachich) à bord d'un camion de transport international, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Français

Côte d'Ivoire : Une entreprise de carrelages épinglée pour fraude douanière

APRNEWS- Sale temps pour les responsables d’une société spécialisée dans la commercialisation de carrelages et sanitaires en Côte d’Ivoire. Le Secrétaire d’Etat en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a fait une descente hier, vendredi 14 septembre 2018, dans deux entrepôts de ladite entreprise sise à Marcory Zone 4 et Koumassi Zone industrielle.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Douane