Vous êtes ici

Back to top

Bouaké

Côte d’Ivoire : Un militaire “tué“ dans le Nord

Un militaire de l’armée ivoirienne a trouvé la mort à Kanawolo, localité du Nord de la Côte d’Ivoire (à 125 km au nord de Bouaké, la capitale du Centre du pays), le vendredi 6 mars 2020.

Il a succombé à de graves blessures contractées lors d’un accident de la route survenu dans la nuit du Jeudi 5 au vendredi 6 mars 2020, alors qu’il était en mission commandée, comme annoncé par l’Aip.

Français

Côte d’Ivoire : Deux enfants tués dans un accident

Deux enfants ont été tués dans un accident de la circulation le jeudi 27 février 2020 à Bouaké,deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire.
Les faits selon nos sources se sont déroulés en milieu d’après-midi. Le drame a été causé par un véhicule qui a renversé trois enfants à quelques mètres de leur école primaire. L’établissement selon nos informations est situé près de l’université de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Hommage aux 9 soldats français tués en 2004

À Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, le président Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara rendront hommage dimanche aux neuf soldats tués dans un raid militaire qui a eu lieu dans la ville, le 6 novembre 2004. Une cérémonie qui participe au travail de réconciliation entre les deux pays, malgré des zones d'ombre persistantes dans ce dossier. 

 

Français

Côte d’Ivoire : 59 milliards FCFA de la France pour construire deux marchés à Abidjan et à Bouaké

APRNEWS- Les autorités ivoiriennes et françaises (via l'Agence française de développement) ont signé ce 2 août quatre conventions d'un montant global de 91,6 milliards FCFA en faveur de la Côte d'Ivoire au profit de projets structurants dans plusieurs domaines.

Français

Côte d'Ivoire- Bombardement de Bouaké : Pas de poursuites contre les ministres français

APRNEWS- Les anciens ministres français Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier ne feront pas l'objet de poursuites judiciaires pour inaction après le bombardement du camp militaire français de Bouaké (Côte d'Ivoire) en 2004, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. 

Cette décision n'est pas susceptible de recours. . 

Français

Côte d'Ivoire : Le Colonel Losseny Fofana remplace Vetcho à la tête du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké

APRNEWS- Le Colonel Losseny Fofana a officiellement pris fonction en tant que chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée, jeudi, par le Colonel-major Ali Justin Dem, chef d’état-major de l’armée de terre

Français

Côte d'Ivoire : Rémi Allah Kouadio veut expulser Tuo Fozié de sa maison de Bouaké

APRNEWS - La maison de Rémi Allah Kouadio qui se trouve à Bouaké sert de bureaux de Préfecture administrative à Tuo Fozié. Mais l'ancien ministre de la Santé demande à l'Etat de libérer sa maison à défaut de lui verser un loyer.

Rémi Allah Kouadio met le Préfet Tuo Fozié en demeure

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bouaké