Vous êtes ici

Back to top

Bouaké

Braquage au tribunal pénal de Bouaké : un détenu et un véhicule dans la nature

La police recherche activement le véhicule de marque Hyundai (Santafe) immatriculé 3910FJ01, de couleur noire, appartenant à Mme  Sonté Rosine, juge d'instruction du Tribunal de première instance de Bouake, braqué dans l’enceinte dudit établissement par le détenu nommé Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme.

Français

Justice : “Le verdict du Procès du bombardement de Bouaké est une grande victoire pour Gbagbo’’, selon Me Balan

Me Jean Balan, avocat de plusieurs familles de victimes, dans le procès du bombardement du camp français de Bouaké, en Côte d’Ivoire, a affirmé vendredi que le verdict rendu jeudi, après trois semaines d’audience, “est une grande victoire pour’’ l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Français

Procès du bombardement de Bouaké: les trois accusés condamnés à la réclusion à perpétuité

En France, le verdict vient d’être rendu au procès du bombardement de camp français de Bouaké. Au terme de près de trois semaines d’audience, la cour vient de condamner les trois accusés, Yury Sushkin, le mercenaire biélorusse, Ange Gnanduillet et Patrice Ouei, les deux officiers ivoiriens à la réclusion à perpétuité.

Français

Affaire Bouaké: les témoins se remémorent le bombardement au premier jour du procès

Première journée d’audience, lundi 29 mars à Paris, au procès du bombardement de Bouaké. Le 6 novembre 2004, deux avions de l’armée ivoirienne ciblaient une base française dans cette ville de Côte d’Ivoire, faisant 10 morts et 38 blessés. Les appareils étaient pilotés par des mercenaires biélorusses et assistés de copilotes ivoiriens. Cette journée a été consacrée à l’appel des témoins, au rappel des faits et aux premières auditions.

Français

Le procès du bombardement de Bouaké en Côte d'Ivoire s’ouvre aux assises de Paris

Le 6 novembre 2004, deux avions ivoiriens bombardent un camp français de la force Licorne à Bouaké, en Côte d’Ivoire : neuf soldats français et un civil américain sont tués, 38 personnes blessées. En représailles, l’armée française détruit l’aviation ivoirienne. S’ensuivent de fortes tensions entre Paris et Abidjan. Plus de 16 ans après, le procès des pilotes poursuivis pour assassinats, tentatives d'assassinat et destruction de biens s'ouvre ce lundi devant la cour d’assises de Paris, sans les accusés.

Français

Transport urbain : La Sotra s’installe bientôt dans la ville de Bouaké

La Société des transports abidjanais (Sotra) va bientôt installer une gare urbaine à Bouaké, seconde ville de la Côte d’Ivoire. Les premiers bus de la Sotra sont arrivés dans la capitale de paix mercredi dernier à la grande surprise et la satisfaction des populations qui attendaient ce moment avec impatience.

Français

Côte d'Ivoire : La ville de Bouaké change de visage avec de nouvelles infrastructures

Le visage de la capitale de la région de Gbêkê, Bouaké (deuxième ville ivoirienne), changera d’ici à quelques mois. En effet, annoncé en 2017, les travaux d’élargissement de la nationale A3, qui traverse et divise la ville en deux, ont démarré depuis quelques jours à Bouaké. Une grande opération de déguerpissement des commerçants et autres installations anarchiques sur ledit tronçon international qui traverse la ville du nord au sud, est en marche.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bouaké