Vous êtes ici

Back to top

Bouaké

Côte d'Ivoire : Tuo Fozié le nouveau préfet de région du Gbêkê présenté aux populations

APRNEWS- Le nouveau préfet militaire de la région de Gbêkê, Tuo Fozié, a été présenté aux populations au cours d'une cérémonie solennelle présidée, ce mercredi 22 août 2018, par l'Inspecteur général du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, Nassa Dakouri.

Français

Côte d'Ivoire : Un ex-chef rebelle revient à Bouaké comme préfet

APRNEWS- Un ex-chef rebelle ivoirien, qui avait pris le contrôle de Bouaké, la deuxième ville du pays, au temps de la crise des années 2000, Tuo Fozié, va y être réaffecté comme préfet, selon un communiqué gouvernemental.

Ce décret, pris le 6 août par le conseil des ministres, a été publié par le quotidien gouvernemental Fraternité Matin dans son édition de samedi-dimanche.

Français

Côte d'Ivoire- Bombardement de Bouaké : Vers un procès aux assises

APRNEWS- Le 6 novembre 2004, deux avions Sukhoï des forces loyalistes ivoiriennes bombardaient le camp de la Force française Licorne à Bouaké dans le centre de la Cote d'Ivoire, faisant 10 morts dont 9 soldats français et 38 blessés. Plus de 13 ans après, selon Médiapart qui a eu accès au réquisitoire, le parquet de Paris requiert le renvoi devant une cour d'assises de trois pilotes, un Biélorusse et deux Ivoiriens, toujours recherchés. 

Français

Côte d'Ivoire: Après 3 mois de rupture, l’eau coule à nouveau à Bouaké

APRNEWS - Un retour progressif de l’eau potable est constaté depuis lundi dans quelques foyers de Bouaké (Centre-Nord) où l’approvisionnement avait été interrompu depuis 3 mois, voire plus pour certaines populations impactées, qui, dans une joie en demi-teinte gardent les doigts croisés dans l’espoir de ne plus revivre cette « pénible situation », a constaté APA sur place, jeudi, dans la deuxième ville du pays.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bouaké