Vous êtes ici

Back to top

Bouaké

Présidentielle 2020: Tension élevée dans les villes à la veille du scrutin

À la veille du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, les rues des villes de l’intérieur du pays se vident de ses occupants quotidiens. Du nord au sud en passant par le centre, l’on aperçoit à peines les populations qui d’habitude envahissaient les marchés et les voies publiques.

Marche de l`opposition : des manifestations dispersées par les forces de  l`ordre à Yopougon - Abidjan.net Photos

Français

Côte d’Ivoire : Ahmed l’éléphant, symbole d’une cohabitation difficile avec les humains

Malgré son imposant gabarit et sa peau gris foncé, Ahmed l’éléphant passe presque inaperçu dans l’immense savane arborée de la réserve naturelle du N’Zi, au nord-est de Bouaké. Le pachyderme se promène en silence à la recherche de bois, de fruits et de nouveaux repères. 

Français

Côte d'Ivoire : S Kelly "libre"

Incarcéré depuis quelques jours à Bouaké, l’artiste Skelly quitte la prison. Il a été condamné par la justice à une peine de 12 mois avec sursis ce jeudi 13 août 2020, rapportent plusieurs sources proches de l’artiste.

Cette libération intervient moins d’une semaine après une rencontre entre une délégation d’acteurs culturels conduite par le leader du groupe Zouglou Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo et le Premier ministre Hamed Bakayoko, en sa résidence à Abidjan-Cocody.

Français

Côte d’Ivoire : Un militaire “tué“ dans le Nord

Un militaire de l’armée ivoirienne a trouvé la mort à Kanawolo, localité du Nord de la Côte d’Ivoire (à 125 km au nord de Bouaké, la capitale du Centre du pays), le vendredi 6 mars 2020.

Il a succombé à de graves blessures contractées lors d’un accident de la route survenu dans la nuit du Jeudi 5 au vendredi 6 mars 2020, alors qu’il était en mission commandée, comme annoncé par l’Aip.

Français

Côte d’Ivoire : Deux enfants tués dans un accident

Deux enfants ont été tués dans un accident de la circulation le jeudi 27 février 2020 à Bouaké,deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire.
Les faits selon nos sources se sont déroulés en milieu d’après-midi. Le drame a été causé par un véhicule qui a renversé trois enfants à quelques mètres de leur école primaire. L’établissement selon nos informations est situé près de l’université de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire.

Français

Côte d'Ivoire : Hommage aux 9 soldats français tués en 2004

À Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire, le président Emmanuel Macron et son homologue ivoirien Alassane Ouattara rendront hommage dimanche aux neuf soldats tués dans un raid militaire qui a eu lieu dans la ville, le 6 novembre 2004. Une cérémonie qui participe au travail de réconciliation entre les deux pays, malgré des zones d'ombre persistantes dans ce dossier. 

 

Français

Côte d’Ivoire : 59 milliards FCFA de la France pour construire deux marchés à Abidjan et à Bouaké

APRNEWS- Les autorités ivoiriennes et françaises (via l'Agence française de développement) ont signé ce 2 août quatre conventions d'un montant global de 91,6 milliards FCFA en faveur de la Côte d'Ivoire au profit de projets structurants dans plusieurs domaines.

Français

Côte d'Ivoire- Bombardement de Bouaké : Pas de poursuites contre les ministres français

APRNEWS- Les anciens ministres français Michèle Alliot-Marie, Dominique de Villepin et Michel Barnier ne feront pas l'objet de poursuites judiciaires pour inaction après le bombardement du camp militaire français de Bouaké (Côte d'Ivoire) en 2004, a appris l'AFP jeudi de source judiciaire. 

Cette décision n'est pas susceptible de recours. . 

Français

Côte d'Ivoire : Le Colonel Losseny Fofana remplace Vetcho à la tête du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké

APRNEWS- Le Colonel Losseny Fofana a officiellement pris fonction en tant que chef de corps du 3è bataillon d’infanterie militaire de Bouaké, dans le Centre-Nord ivoirien lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée, jeudi, par le Colonel-major Ali Justin Dem, chef d’état-major de l’armée de terre

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bouaké