Vous êtes ici

Back to top

Bouaké

APRNEWS - Une mystérieuse maladie fait 20 morts dans un village ivoirien

APRNEWS"Jusqu'au 26 janvier nous en étions à 12 morts. Jeudi le bilan s'est alourdi et nous enregistrons 20 morts dont deux adultes" alors que, jusque-là, "aucun adulte n'avait été atteint", a déclaré Paul Kouassi, président d'une association de jeunes du village de Kpo-Kahankro situé à une vingtaine de km de la ville du Bouaké.

Français

Bouaké: La Cour d’Appel effectue sa rentrée judiciaire de l'année 2021-2022

L’audience solennelle de rentrée de la Cour d’Appel de Bouaké de l’année judiciaire 2021-2022 s’est tenue mercredi 17 novembre 2021 au palais de justice de Bouaké, en présence des autorités locales et du directeur de cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Emmanuel Kouassi.

Français

Deux jours de gratuité dans les bus de la Sotra à Bouaké

Le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a procédé, vendredi, au lancement officiel des activités de la Société des transports abidjanais (Sotra) à Bouaké, en présence du ministre des transports, Amadou Koné et de plusieurs autres membres du gouvernement.

A cette occasion, Patrick Achi a annoncé la gratuité du transport pendant deux jours (vendredi et samedi) dans les autobus de cette société de transport urbain pour les usagers de la capitale régionale du Gbêkê.

Français

Can 2023: stade de la paix de Bouaké, un véritable bijou dans le Gbêkê

Après la cité du Poro où il est revenu avec beaucoup d’espoirs quant à l’évolution des travaux préparatoires de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de la Caf, le président François Amichia et sa suite ont posé leurs valises depuis dimanche en pays Baoulé. En tout cas, hier, dans le Gbêkê, ils ont passé au peigne fin, tous les secteurs du sport de la ville de Bouaké. Grossomodo, les travaux avancent à un rythme qui donne à espérer et la ville se prête au jeu.

Français

Côte d’Ivoire: Transport, enfin la Sotra roule à Bouaké !

Comme annoncé depuis plus d’un an, la Société de transport abidjanaise (SOTRA), a déployé près d’une trentaine de bus dans la capitale de la région de Gbêkê depuis le samedi 18 septembre 2021. C’est une joie immense qui anime en ce moment les populations de Bouaké (deuxième grande ville de Côte d’Ivoire). Ces bus, selon plusieurs personnes, mettront fin au calvaire des populations de cette grande ville.

Français

Côte D’Ivoire : les Chauffeurs de taxis communaux et moto-taxis boudent la Sotra

En prélude à l’arrivée prochaine des autobus de la Société des Transports Abidjanais (Sotra) sur le réseau urbain de la ville de Bouaké, les agents de la société ont procédé à l’installation des panneaux d’arrêt ce 16 juillet 2021 dans la capitale du Gbêkê. 

Français

Tabaski : entre pénurie et cherté de la vie, cas de Bouaké

Bouaké, deuxième grande ville du pays avec une population estimée à plus d’un 1.500.000 habitants, constitue, après Abidjan, un vaste marché de consommation. Ce potentiel marché de consommation, à l’instar des autres villes du pays, est aussi affecté par le coût des denrées alimentaires. Et l’un des aspects qui inquiètent beaucoup plus ces populations à l’approche de la fête de la Tabaski, c’est la filière bétail. Une filière dont l’approvisionnement de la Côte d’Ivoire relève essentiellement de certains pays frappés par des crises.

Français

Braquage au tribunal pénal de Bouaké : un détenu et un véhicule dans la nature

La police recherche activement le véhicule de marque Hyundai (Santafe) immatriculé 3910FJ01, de couleur noire, appartenant à Mme  Sonté Rosine, juge d'instruction du Tribunal de première instance de Bouake, braqué dans l’enceinte dudit établissement par le détenu nommé Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Bouaké