Vous êtes ici

Back to top

Braquage au tribunal pénal de Bouaké : un détenu et un véhicule dans la nature

Aprnews - Sonté Rosine - Gnana Bi Rodrigue - tribunal pénal - Braquage - véhicule - Actualité - Bouaké - Côte d'Ivoire
Jeudi, 3 juin 2021

Braquage au tribunal pénal de Bouaké : un détenu et un véhicule dans la nature

La police recherche activement le véhicule de marque Hyundai (Santafe) immatriculé 3910FJ01, de couleur noire, appartenant à Mme  Sonté Rosine, juge d'instruction du Tribunal de première instance de Bouake, braqué dans l’enceinte dudit établissement par le détenu nommé Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme.

Les évènements se sont déroulé ce Jeudi 03 juin, aux environs de 12h30, au bureau de Mme Sonté Rosine épouse Koné, juge d'instruction au tribunal de Bouaké. En effet, selon les informations recueillies auprès de Sanogo Abdoulaye, Magistrat stagiaire, le détenu aurait pris la fuite avec l’aide de deux individus armés non identifiés.

Les complices, habillés (en boubou) auraient pris la fuite après avoir désarmé le Sergent Adou Xavier Roland, en poste au 4ème arrondissement détaché au parquet, puis ligoté les personnes présentes au bureau y compris le conseil du détenu, maître Digbeunou Antoine, sous la menace de leurs armes.

M. Gnana Bi Rodrigue alias Euro Getheme et ses deux complices se sont enfuis dans une direction inconnue avec le véhicule de la juge d'instruction ainsi qu'une somme d'argent non évaluée et un ordinateur portable.

Rappelons ce dernier est recherché pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence à main armée, détention illégale d'armes et de munitions de première catégorie, etc.

Notons que les recherches sont en cours. Tous les services de la gendarmerie et de police ont été alertés pour tenter de les retrouver afin qu’ils répondent de leurs actes devant les juridictions compétentes.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé