Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire- Révision de la liste électorale : Le Rdr définit ses stratégies

apr-news/ Révision de la liste électorale
Mardi, 22 mai 2018

Côte d’Ivoire- Révision de la liste électorale : Le Rdr définit ses stratégies

APRNEWS- A quelques jours du l’ouverture de la révision des listes électorales, le Rassemblement des républicains (Rdr, parti présidentiel), a organisé le samedi un séminaire à son siège, à la Rue Lepic (Abidjan).

Présidé par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce séminaire a réuni le parti autour du thème « la stratégie de  maîtrise de la révision de la liste électorale ».  Il était question pour le parti présidentiel de définir les stratégies pour encourager leurs militants à massivement participer à l’opération de révision des listes électorales. 

A cet effet, les cadres du parti ont été invités à apporter une contribution matérielle ou financière aux jeunes déployés dans les différents lieux d’enrôlement.Les différents membres des structures spécialisées devront également investir les lieux fréquentés par les militants et sympathisants du Rdr en vue d’une sensibilisation.

Dans son intervention, le vice-président chargé des élections, Sanogo Mamadou, a souhaité que le Rdr soit le parti le plus organisé et motivé à faire inscrire ses sympathisants sur la liste électorale. 

« Bien que nous soyons désormais engagés dans le parti unifié, nous devons d’abord compter sur nous-mêmes, surtout que certains de nos partenaires pour ce futur mariage rechignent à s’engager clairement dès maintenant. Les élections locales de 2018 étant les toutes dernières avant 2020, elles doivent être remportées par le Rdr, même dans ce contexte de parti unifié. Car un parti au pouvoir doit assurer avant les grandes échéances », a-t-il déclaré.

Notons l’opération de révision des listes électorales qui se déroulera du 18 au 24  juin 2018, annonce les prochaines élections locales. Pour ces consultations, le dépôt des candidatures des cadres du Rdr se fera du 22 au 30 mai 2018, au siège dudit parti.