Vous êtes ici

Back to top

Liste électorale

Côte d’Ivoire : La CADHP ordonne la réinscription de Laurent Gbagbo sur la liste électorale

Ce Vendredi 25 Septembre 2020, la CADHP a délivré une Ordonnance portant sur l'affaire Laurent Gbagbo contre la République de Cote d'Ivoire, dont APR a reçu copie. La partie de Laurent Gbagbo a saisi la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples afin de rétablir les droits civils et politiques de l'ancien président de la Cote d'Ivoire en tant que citoyen ivoirien. 

Français

Côte d'Ivoire : report de la fin du dépôt des réclamations sur la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a prorogé au mardi 11 août 2020, la fin de la période impartie au dépôt des réclamations, relativement aux contentieux sur les listes électorales.

Initialement prévue pour ce vendredi 7 août 2020, cette fin a été repoussée à la date ci-dessus indiquée, au terme des motivations ci-après égrenées par la CEI.

Français

Côte d’Ivoire : Blé Goudé retiré de la liste électorale

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, connait le même sort que son mentor Laurent Gbagbo.

Le nom du ministre de la Jeunesse sous Gbagbo a été retiré de la liste électorale d’octobre 2020. 

L’information a été divulguée par le président du COJEP lui-même ce lundi 3 août 2020. C’est à travers un message posté sur sa page Facebook que ‘’le général de la rue’’ a rendu public cette situation.

Français

Présidentielle 2020 : 7 millions 500 mille électeurs pour décider

Le nombre d’électeur provisoire pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 est connu. 

Selon le président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, ce sont au total sept millions cinq cent mille zéro trente-cinq électeurs qui figurent sur la liste électorale de 2020. 

Français

Cote d'Ivoire : Bictogo, « Je préfère une armée engagée à une armée mexicaine »

À Aboisso, il a fait le constat et l’évaluation du dispositif de mobilisation des militants du Rhdp sur la liste électorale.

 

« Il était temps que la direction exécutive arrive sur le terrain pour faire le constat, avec les coordinateurs régionaux après plusieurs réunions à Abidjan pour voir le travail qui est fait. Nous sommes là pour dire que le terrain commandera désormais nos actions jusqu’au 31 octobre » a fait savoir Bictogo Adama.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Liste électorale