Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Blé Goudé retiré de la liste électorale

Aprnews - Blé Goudé retiré de la liste électorale - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Lundi, 3 août 2020

Côte d’Ivoire : Blé Goudé retiré de la liste électorale

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, connait le même sort que son mentor Laurent Gbagbo.

Le nom du ministre de la Jeunesse sous Gbagbo a été retiré de la liste électorale d’octobre 2020. 

L’information a été divulguée par le président du COJEP lui-même ce lundi 3 août 2020. C’est à travers un message posté sur sa page Facebook que ‘’le général de la rue’’ a rendu public cette situation.

« Urgent – Urgent !!! Le COJEP vient de recevoir la liste électorale. Ils ont barré mon nom. Je convoque le G20. Affaire à suivre. Ça je laisse pas !!! », a écrit Charles Blé Goudé.

Avec cet autre retrait de la liste électorale, malgré les dénonciations faites par les avocats et autres hommes de droit sur ces procédures en cours contre Laurent Gbagbo et ses proches, l’on se demande l’objectif poursuivi par de tels agissements ?

Selon certaines observations, cette bataille ‘’non’’ démocratique engagée par le RHDP, parti au pouvoir à l’aide de l’appareil judiciaire et de la CEI ne sont pas de nature à rassurer les populations ivoiriennes à quelques semaines de la présidentielle de 2020.  

En attendant la suite judiciaire de cette autre affaire impliquant la Commission Electorale Indépendante (CEI), notons que le président Laurent Gbagbo a introduit une demande de Passeport ordinaire et de Laisser Passer à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Belgique, en vue de son retour au pays.

La rédaction APRNews
Sain Laurent Yapi