Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : report de la fin du dépôt des réclamations sur la liste électorale

Aprnews - Le magistrat Kuibiert-Coulibaly Ibrahime, président de la CEI - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Vendredi, 7 août 2020

Côte d'Ivoire : report de la fin du dépôt des réclamations sur la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) a prorogé au mardi 11 août 2020, la fin de la période impartie au dépôt des réclamations, relativement aux contentieux sur les listes électorales.

Initialement prévue pour ce vendredi 7 août 2020, cette fin a été repoussée à la date ci-dessus indiquée, au terme des motivations ci-après égrenées par la CEI.

«A la demande de certains partenaires, notamment les partis politiques, la fin de la période du dépôt des réclamations (sur la liste électorale) initialement prévue le 07 août est désormais fixée au mardi 11 août 2020 pour tenir compte des deux jours non ouvrés dédiés à la commémoration de la fête nationale», a expliqué la Commission électorale dans un communiqué. Avant d'exhorter les parties aux contentieux au civisme et la responsabilité.

«Pour le bon déroulement du contentieux électoral, gage essentiel pour la fiabilité du listing électoral», a conseillé la CEI. Pour rappel, à l'issue du recensement électoral en Côte d'Ivoire, le listing électoral provisoire de 2020 compte sept millions cinq cent mille trente-cinq (7 500 035) électeurs inscrits. 

La rédaction APRNEWS
Mathieu Bladey