Vous êtes ici
Back to topCôte d’Ivoire : Le candidat du PDCI sera élu lors de conventions locales

Côte d’Ivoire : Le candidat du PDCI sera élu lors de conventions locales
Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 sera connu à l’issue de conventions organisées localement par les délégations du parti.
L’information a été livrée le lundi 24 février par Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du doyen des partis politiques ivoiriens.
« C’est au niveau des conventions locales que nous allons faire les votes des candidats », a déclaré le numéro 2 du parti présidé par Henri Konan Bédié à l’issue d’une réunion au siège du parti.
Lire aussi: Côte d'Ivoire: Tidjane Thiam enfin "libre" pour 2020?
« Quand le président du parti va valider tout ce que nous avons proposé, nous allons communiquer là-dessus. Et à la convention à Abidjan, c’est le regroupement pour donner le résultat de ce qui s’est passé au niveau des conventions locales », a ajouté l’ancien ministre ivoirien de la Santé.
Lire aussi: Côte d'Ivoire: Pourquoi 2020 est bouclé et géré
Guikahué a précisé que le vote du candidat lors des conventions locales se fera à « bulletin secret ».
Pour rappel, la convention du PDCI-RDA est prévue pour le « second semestre 2020 ». Henri Konan Bédié, ex-chef d’Etat ivoirien et président du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny pourrait être désigné candidat à l’issue de cette convention.
La rédaction Aprnews
Abdel KANTE