Vous êtes ici

Back to top

Guikahué

Côte d’Ivoire : un accord de coopération, pour une ‘’vraie’’ réconciliation

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Front Populaire Ivoirien ont procédé ce jeudi 30 avril 2020, à la signature d’un accord de collaboration portant sur le « projet de réconciliation des ivoiriens pour une paix durable », au siège du premier parti.

À en croire les signataires, ce document cadre qui consigne leur engagement commun vise à œuvrer de concert pour le retour de la paix et de la réconciliation des Ivoiriens qui en expriment le besoin.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le Pdci demande la fermeture des centres pour la Cni

Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda (le parti de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié), a appelé ce vendredi 20 mars 2020, à la fermeture des centres d’enrôlement pour la nouvelle carte nationale d’identité. Joint par Aprnews, il estime que ces centres constituent des lieux de propagation du Coronavirus, en raison du monde qui y affue.

Français

Côte d’Ivoire: La Banque mondiale "ne finance pas les cartes d'identité"

Lors d'une conférence de presse animée le vendredi 28 février 2020, Maurice Kacou Guikahue, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA a annoncé que l'opération de renouvellement des cartes nationales d'identité en Côte d’Ivoire avait bénéficié d'un financement de 30 milliards de Francs CFA.

Se basant sur ce fait, le collaborateur d'Henri Konan Bédié a demandé que l'opération soit gratuite.

Français

Côte d'Ivoire: Graves accusations de Guikahue contre le gouvernement

Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kacou Guikahué a animé une conférence de presse le vendredi 28 février 2020 au siège du parti.

A cette occasion, celui qui fait office de numéro 2 du PDCI derrière son président Henri Konan Bédié a porté de graves accusations contre le pouvoir d'Alassane Ouattara en ce qui concerne l'opération de délivrance des cartes d'identité.

Français

Côte d’Ivoire : Le candidat du PDCI sera élu lors de conventions locales

Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour l’élection présidentielle d’octobre 2020 sera connu à l’issue de conventions organisées localement par les délégations du parti.

L’information a été livrée le lundi 24 février par Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du doyen des partis politiques ivoiriens.

Français

Côte d'Ivoire : "Nous sommes choqués que le Ministre de l’intérieur refuse d’appliquer la décision rendue par la cour suprême" Guikahué

APRNEWS-Ce vendredi 4 janvier 2019, après les femmes de l’Ufpdci, matin, c’est la direction du Pdci-Rda, par la voix du Secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué qui est montée au créneau pour dénoncer la forfaiture organisée par le gouvernement à la mairie du Plateau. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration du parti de Henri Konan Bédié.

Français
S'abonner à RSS - Guikahué