Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Laurent Dona Fologo est décédé

Aprnews - Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Laurent Dona Fologo est décédé - Actualité - Côte d'Ivoire
Samedi, 6 février 2021

Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Laurent Dona Fologo est décédé

La Côte d’Ivoire vient de perdre l’un de ses grands fils. Laurent Dona Fologo est décédé ce vendredi 05 février 2021 des suites du Covid-19, à en croire plusieurs sources officielles.

Résultat de recherche d'images pour "laurent dona fologo"

L’Afrique et la Côte d’Ivoire en particulier vient de perdre un fils. Ancien ministre sous le président Félix Houphouët-Boigny, Laurent Dona Fologo est décédé dans la nuit du vendredi 05 au samedi 06 février 2021. Ancien secrétaire général du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, le PDCI-RDA, Laurent Dona Fologo a travaillé avec le l’ex-président Laurent Gbagbo en tant que président du conseil économique et social.

Laurent Dona Fologo a été aussi journaliste. En effet, l’homme était l’un des premiers africains de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en France. Il fut journaliste du premier journal gouvernemental, Fraternité Matin en 1964. Après des promesses dans la presse ivoirienne, il embrasse la politique en tant que proche collaborateur du président Félix Houphouët-Boigny.

Sa disparition s’apparente à celle de l’ancien maire de la commune de Daloa, Diakité Kramoko. Il dirigea la commune pendant trois années. Sa disparition est survenue ce vendredi 05 février 2021, des suites d’une longue période de maladie.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé