Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : La police disperse une marche de l’opposition

Apr-News / Côte d’Ivoire : Une marche de l’opposition dispersée
Jeudi, 22 mars 2018

Côte d’Ivoire : La police disperse une marche de l’opposition

APRNEWS - Une marche organisée par la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) a été dispersée par les forces de l’ordre le jeudi à Abidjan. 

Tôt ce matin, un dispositif sécuritaire a été déployé à hauteur de la place des martys à Adjamé, 220 logements (Abidjan). La marche devait partir de ce lieu pour la Place de la République, au Plateau, quartier administratif et centre des affaires.

Usant de gaz lacrymogènes, les forces de l’ordre ont empêché le rassemblement, étouffant ainsi dans l’œuf, cette manifestation que l’opposition a voulu pacifique.

Organisée à l’initiative de la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), la marche de ce jeudi visait à protester contre la Commission électorale indépendante (Cei) dans sa forme actuelle.

Le mercredi, le gouvernement par la voix de son porte-parole Bruno Nabagné Koné, a estimé qu’il est «un peu tard» pour revendiquer une réforme de ladite commission.

Pour rappel, le samedi 17 mars, un rassemblement de l’opposition à la place CP1, dans la commune de Yopougon, a été perturbé à coup de gaz lacrymogènes par la police.