Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire:  Gnamien Konan invite Ouattara à créer les conditions de la démocratie 

Apr-News / Côte d'Ivoire:  Gnamien Konan invite Ouattara à créer les conditions de la démocratie 
Mardi, 17 juillet 2018

Côte d'Ivoire:  Gnamien Konan invite Ouattara à créer les conditions de la démocratie 

APRNEWS - Le président du parti "La nouvelle Côte d'Ivoire", M. Gnamien Konan, a invité mardi le président ivoirien Alassane Ouattara à mettre en place "les vraies conditions de la démocratie". 

"A défaut d’avoir fait reculer la pauvreté, à défaut d’avoir réconcilier les Ivoiriens, à défaut d’avoir fait reculer le tribalisme, à défaut d’avoir fait reculer la corruption, à défaut d’avoir amélioré l’école, j’attends de Mon cher Président qu’il mette en place les vraies conditions de la démocratie, qui permettront au peuple souverain de Côte d’Ivoire de choisir librement et paisiblement ses futurs dirigeants", a écrit l'opposant sur sa page Facebook. 

Il a également repondu à M. Ouattara quant à sa volonté de passer le témoin à une "nouvelle génération".

"Je n’attends pas, je ne souhaite pas qu’il travaille seul ou avec qui que ce soit pour transférer le pouvoir à qui ce soit. Car pour moi, c’est la porte d’une sortie glorieuse qui se rétrécit de jour en jour". 

A en croire M. Gnamien Konan, la seule voie qui s'offre à M. Ouattara reste la transparence afin de permettre au peuple de "choisir librement et paisiblement ses futurs dirigeants".

Notons que le premier responsable de "La nouvelle Côte d'Ivoire" s'exprimait ainsi au lendemain du Congrès constitutif du parti unifié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démçocratie et la paix (RHDP). 

Le lundi, profitant de cette cérémonie à laquelle n'a pas participé le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), le président Alassane Ouattara a souhaité "travailler main dans la main" avec son "aîné" Henri Konan Bédié pour "transférer le pouvoir à une nouvelle génération".