Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Covid-19, la plage de Grand-Bassam dans un état pitoyable

Aprnews - Plage - Covid 19 - Actualité - Santé - Grand Bassam - Côte d'Ivoire
Vendredi, 1 mai 2020

Côte d'Ivoire : Covid-19, la plage de Grand-Bassam dans un état pitoyable

La belle plage de la cité balnéaire, de Grand-Bassam se meurt depuis le début du Covid-19 en Côte d'Ivoire, et les mesures restrictives prises par les autorités ivoiriennes. Mesures au nombre desquelles, la fermeture des plages.

Notre équipe de reportage, de passage dans la cité balnéaire le vendredi 1er mai 2020, en a fait le constat. Depuis l'entrée en vigueur de ces mesures de sécurité sanitaire, ces plages qui font la fierté se la ville, sont devenues désertes. D'Azuréty à Mondoukou, en passant par l'historique Quartier-France, c'est le désert.


La nature ayant horreur du vide, les algues marines ont remplacé les visiteurs, sur tout le long du littoral. Rendant la plage de plus en plus sale.
Les hôtels, les bungalows et autres espaces de divertissement installés tout le long et qui égayaient les nombreux visiteurs, ont fermé boutique.
Les hôtels ont tous vidé leurs piscines.

Désormais, il y règne une ambiance de cimetière. Un calme plat. Seuls quelques riverains, nostalgiques et en quête de beau temps, s'y rendent encore.

La rédaction APRNEWS vous proposera dans les jours à venir, un grand reportage complet sur les conséquences financières de cette crise sanitaire sur l'industrie d'hôtellerie et de restauration de Grand-Bassam.

 

La redaction APRNEWS
Anne-Marie Kacou