Vous êtes ici

Back to top

Grand-Bassam

Côte d'Ivoire : La police empêche un affrontement entre des partisans de Ezaley et Moulot

APRNEWS- Un contingent de la police a empêché vendredi, au quartier France de Grand-Bassam, cité balnéaire au Sud-est d’Abidjan, un affrontement entre des partisans du candidat Jean-Louis Moulot et ceux du maire sortant Philippe Ezaley qui se sont notamment mobilisés pour une « marche pacifique » aux fins de réclamer leur « droit de vote » à l’issue des élections municipales partielles de dimanche.

Français

Côte d'Ivoire : Les résultats CEI présentés par le maire perdant Ezaley

APRNEWS- Au lendemain des élections municipales, plusieurs se désolent du faible taux de participation électorale et fraude . Certains voient dans ces chiffres le signe d’une démocratie malade, du décrochage des électeurs ou du cynisme ambiant.

De tels taux de participation seraient ainsi le symptôme d’un profond mal social.

Les Ivoiriens sont moins enclins a participer a des élections pour élire des instances dont ils connaissent mal les compétences . Notre démocratie a-t-elle été frappée d’un mal soudain au cours de la dernière décennie ?

Français

Côte d’Ivoire : Un mort et plusieurs disparus à la plage de Grand-Bassam

APRNEWS- La ville de Grand-Bassam, au sud du pays, s’est une fois encore retrouvée au cœur d’un drame survenu dimanche soir sur la plage de la cité balnéaire et celle de Mondoukou.

En effet, de source policière, une personne est morte par noyade et 6 autres sont portées disparues. L’on ne sait encore si les personnes déclarées disparues ont été emportées par les eaux.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Grand-Bassam