Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire- Bouaké: Un opérateur économique perd 50 millions Fcfa dans un braquage

apr-news/ Un opérateur économique perd 50 millions Fcfa dans un braquage
Samedi, 24 mars 2018

Côte d'Ivoire- Bouaké: Un opérateur économique perd 50 millions Fcfa dans un braquage

La deuxième ville de Côte d’Ivoire, Bouaké (Centre) vit depuis quelques mois au rythme des braquages aussi spectaculaires les uns que les autres. Le vendredi 23 mars, un opérateur économique a fait les frais de bandits à moto qui l’ont dépossédé de la somme de 50 millions de francs Cfa. 

Selon une source policière, le nommé Konaté Hamidou, s’est rendu le vendredi à sa banque pour effectuer un retrait de plusieurs millions de nos francs, devant servir à l’achat de noix de cajou (ou anacarde), domaine dans lequel il exerce.

Mais ce que le malheureux ignorait, c’est qu’il était suivi depuis l’établissement financier par deux individus à moto. A peine arrivé à son domicile, sis au quartier Air France 1, les deux bandits vont sous la menace de leurs armes à feu lui intimer l’ordre de leur remettre la somme en sa possession, avant de quitter les lieux en trombe sur leur engin de type ‘’flèche’’ et de couleur bleue. 

Ne s’avouant pas tout de suite vaincu, M.  Konaté va aussitôt héler un taxi et se lancer à la poursuite des gangsters, sans toutefois révéler ses intentions et motivations au chauffeur du véhicule.

Arrivés à hauteur du Centre culturel Jacques Aka, l’operateur économique va selon la source policière, demander au chauffeur de percuter la moto des auteurs du hold up, qui étaient juste devant eux. Geste que ce dernier refuse.

L’attitude des deux occupants du taxi va alors attirer l’attention des braqueurs qui se savent désormais suivis. L’un d’eux descend alors de la moto et libère en l’air une rafale de Kalachnikov, comme pour indiquer à ses poursuivants que la récréation est terminée.

C’est la mort dans l’âme que la victime va finalement se résoudre à laisser les deux malfaiteurs s’évanouir dans la nature avec leur butin.

La police où il a déposé plainte à ouvert une enquête pour mettre le grappin sur ces indelicats individus.

Le 26 février dernier, un autre braquage survenu au marché de gros, s’était soldé par la mort d’un commerçant. Les bandits avaient arraché à leur victime la somme de 20 millions de francs Cfa.