Vous êtes ici

Back to top

Noix de cajou

Côte d’Ivoire : Pour la campagne 2021, le prix de la noix de cajou est fixé à 305f le kilo

L’Agriculture est un secteur important pour l’économie ivoirienne. Comme le cacao, la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial de la noix de cajou. Pour maintenir cette place, le gouvernement ivoirien a fait des efforts importants, comme l’augmentation du prix de la noix à 305 f pour la campagne 2021. Cette décision a été prise lors du Conseil des ministres tenu ce mercredi 03 janvier 2021, au Palais présidentiel, à Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : Le kilogramme du prix bord champ de la noix de cajou fixé à 375 FCFA

APRNEWS- Le prix plancher bord champ de la noix de cajou a été fixé à 375 FCFA le kilogramme pour la campagne 2019 qui démarre le 15 février prochain en Côte d'Ivoire contre 500 FCFA le kilogramme pour la dernière campagne, a annoncé mercredi le gouvernement ivoirien au terme d'un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara au palais présidentiel d'Abidjan.

Français

Côte d'Ivoire : Plus de 300 camions d’anacarde bloqués dans les ports

APA- Plus de 300 camions d’anacarde sont bloqués dans les ports ivoiriens et d’autres lieux de déchargement suite à la chute du prix du Kg du cajou, cédé entre 250 et 400 Fcfa, a indiqué lundi à APA Abdoulaye Sanogo, le secrétaire général de la Fédération nationale des acheteurs et coopératives d’anacarde de Côte d’Ivoire (Fenacaci).

Français

Côte d'Ivoire- Bouaké: Un opérateur économique perd 50 millions Fcfa dans un braquage

La deuxième ville de Côte d’Ivoire, Bouaké (Centre) vit depuis quelques mois au rythme des braquages aussi spectaculaires les uns que les autres. Le vendredi 23 mars, un opérateur économique a fait les frais de bandits à moto qui l’ont dépossédé de la somme de 50 millions de francs Cfa. 

Français
S'abonner à RSS - Noix de cajou