Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Après les obsèques de son proche, Soro va-t-il faire campagne ?

apr-news/ Après les obsèques de son proche, Soro va-t-il faire campagne ?
Lundi, 8 octobre 2018

Côte d’Ivoire : Après les obsèques de son proche, Soro va-t-il faire campagne ?

APRNEWS- Alors qu’il était annoncé en Arménie, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, est rentré de son périple européen pour assister aux obsèques d’un de ses proches collaborateurs.

Le week-end, le chef du parlement ivoirien était aux côtés de la famille de Fayama Ardjouma Koné, son ex-conseiller technique mort d’une courte maladie le 27 septembre dernier.

Il n’a pas voulu être le grand absent de ces moments d’adieu. Présent à toutes les étapes de la séparation, Guillaume Soro paraissait ébranlé par le départ de son ancien « disciple ».

Après les cérémonies funèbres de ce week-end, Guillaume Soro retournera-t-il en Europe en catimini comme il l’avait fait au mois d’août ? Nul ne maîtrise encore l’agenda caché de l’ancien syndicaliste en froid avec le président Ouattara. 

Certains de ses lieutenants sont engagés dans la course pour l’élection régionale et municipale du 13 octobre prochain. Soro pourrait apparaître auprès de ces derniers au moment où l’on engage le tournant décisif pour le scrutin de ce samedi. Rien n’est encore sûr car l’homme a plus d’un tour dans son sac.