Vous êtes ici

Back to top

Abobo

Emploi jeunes : La mairie d’Abobo recrute de nouveaux agents de la police municipale

La mairie d’Abobo renforce son équipe en recrutant de nouveaux agents de la police municipale. Pour ce faire, du 2 au 30 août 2021, s’est déroulé le dépôt des dossiers de candidatures.

Après cette phase, se tient en ce moment les examens médicaux. Suivront ensuite les épreuves physiques et écrites.
Au terme de ce processus, selon le service de communication de la mairie, les personnes retenues prendront part à une formation commune de base.

Français

Côte d'Ivoire : Trois assaillants tués dans une attaque contre l’armée à N’dotré (Abobo)

L’insécurité gagne du terrain dans le pays.  À en croire un communiqué de l’État-major Général des armées de Côte d’Ivoire, « dans la nuit (01 heure du matin) du 20 au 21 avril 2021, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo. »

Français

Décès d’Hamed Bakayoko : L’Etat décrète un deuil national de huit jours

En Côte d’Ivoire, la mort du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko attriste de plus en plus le peuple ivoirien. Pour lui rendre hommage, L’Etat de Côte d’Ivoire a décrété hier jeudi un deuil national de huit jours, allant du 12 au 19 mars 2021, selon un communiqué de la présidence de la République.

Cote-d-ivoire - Gon Coulibaly: un deuil national de huit jours débute ce  vendredi

Français

Covid-19 : Yopougon et Abobo, des centaines de cas enregistrés...

Ce vendredi 19 juin 2020, le ministère ivoirien de la Santé et l’hygiène publique a publié la liste des localités du pays ayant enregistré des cas de contaminations au Covid-19. Au vu de cette liste, les communes de Marcory-Treichville (1676 cas dont 23 décès) et de Cocody-Bingerville (1666 cas dont 12 décès) restent les plus touchées par l'épidémie.

Français

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

5 élèves du collège moderne Pk 18 d’Abobo ont été mis aux arrêts pour détention d’armes blanches ce mardi 16 juin 2020 autour de 07h, annonce une note de la police nationale. 

Il s’agit de Sidibé Aboubacar 15 ans en classe de 4e,Traoré Ibrahim 13 ans en classe de 6e, Dosso Ismaël 16 ans en classe de 4e et Konaté Nidjatche 17 ans en cursus franco-arabe qui ont été appréhendés au cours des opérations de sécurisation des épreuves sportives du BEPC.

Français

Côte d’Ivoire : Un CHU bientôt à Abobo

« Le Conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 13,3 milliards FCFA, conclu le 30 octobre 2019 entre le Fonds saoudien de développement et la République de Côte d’Ivoire, en vue du financement du projet de construction du Centre Hospitalier Universitaire d’Abobo », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré. La construction de ce centre hospitalier tertiaire moderne s'inscrit dans le cadre du Plan National de Développement Sanitaire, qui vise à accompagner la modernisation des équipements techniques et le renforcement des capacités

Français

Côte d'Ivoire : Lumière sur un "charnier" de 105 corps découvert à Abobo.

APRNEWS - Un charnier comportant 105 corps a été découvert au cimetière municipal d'Abobo, ce dimanche 14 avril 2019. L'affaire avait commencé à faire grand bruit, mais les autorités sécuritaires sont aussitôt montées au créneau pour lever toute équivoque.

Le charnier d'Abobo, les explications de la police

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abobo