Vous êtes ici

Back to top

Abobo

Côte d'Ivoire : Lumière sur un "charnier" de 105 corps découvert à Abobo.

APRNEWS - Un charnier comportant 105 corps a été découvert au cimetière municipal d'Abobo, ce dimanche 14 avril 2019. L'affaire avait commencé à faire grand bruit, mais les autorités sécuritaires sont aussitôt montées au créneau pour lever toute équivoque.

Le charnier d'Abobo, les explications de la police

Français

Côte d'Ivoire : Le maire d'Abobo s’engage « à changer radicalement la vie » des populations

APRNEWS- Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko par ailleurs, maire de la commune d’Abobo (commune populaire au nord de la capitale économique ivoirienne) a annoncé, mardi, qu’il réfléchit à «radicalement changer la vie» des populations de cette cité.

Français

Côte d'Ivoire : Nouvelle manifestation de colère de victimes contre l'acquittement de Gbagbo

APRNEWS- Des victimes de la crise postélectorale ivoirienne de 2010-2011 qui a fait officiellement 3000 morts, ont manifesté une nouvelle fois leur colère, mercredi à Abobo, ( unquartier populaire au Nord d'Abidjan favorable à Alassane Ouattara) contre l'acquittement de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo prononcé par la Cour pénale internationale ( CPI) mi-janvier.

Français

Église de Côte d'Ivoire : La Campagne électorale à la messe

APRNEWS- L’autel est la Table sacrée dans une église, c’est le lieu du sacrifice du Christ. Au niveau théologique, l’autel c’est le Christ lui-même, raison pour laquelle devant l’autel nous faisons la génuflexion. Et comme l’affirme la cinquième préface du temps pascal : « Quand il s'offre pour notre salut, le Christ est à lui seul l'autel, le prêtre et la victime ». Par conséquent, l’autel mérite respect et adoration.

Français

Côte d’Ivoire : Après les obsèques de son proche, Soro va-t-il faire campagne ?

APRNEWS- Alors qu’il était annoncé en Arménie, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Kigbafori Soro, est rentré de son périple européen pour assister aux obsèques d’un de ses proches collaborateurs.

Le week-end, le chef du parlement ivoirien était aux côtés de la famille de Fayama Ardjouma Koné, son ex-conseiller technique mort d’une courte maladie le 27 septembre dernier.

Français

Côte d’Ivoire : Soro Guillaume choisi Koné Thefour

APRNEWS- Les élections municipales dans la commune d’Abobo s’annoncent chaudes entre le ministre ivoirien de la défense Ahmed Bakayoko et Koné Tehfour. Et pour cause, le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro a officiellement apporté son soutien à Koné Tehfour l’adversaire du puissant ministre ivoirien, soutenu par le parti unifié RHDP.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Abobo