Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

Photo d'illustration - Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts - Actualite - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mercredi, 17 juin 2020

Côte d'Ivoire : Sécurisation du BEPC, cinq élèves mis aux arrêts

5 élèves du collège moderne Pk 18 d’Abobo ont été mis aux arrêts pour détention d’armes blanches ce mardi 16 juin 2020 autour de 07h, annonce une note de la police nationale. 

Il s’agit de Sidibé Aboubacar 15 ans en classe de 4e,Traoré Ibrahim 13 ans en classe de 6e, Dosso Ismaël 16 ans en classe de 4e et Konaté Nidjatche 17 ans en cursus franco-arabe qui ont été appréhendés au cours des opérations de sécurisation des épreuves sportives du BEPC.

De source policière , ces élèves mués en bandits avaient en leur possession huit(08) armes blanches principalement des couteaux et des machettes qui sont loin d’être des outils recommandés dans un cadre scolaire.

Par ailleurs, il faut noter qu’une opération de lutte contre les enfants en conflit avec la lois a lieu à Abobo présentement.10 fumoirs ont été détruit ce jour dans les zones de Céleste derrière fil, Bocabo, Marley et Sagbe-céleste. Des quantités importantes de stupéfiants et d’armes blanches ont été saisies et plusieurs suspects ont été arrêtés.

Abidjan. net