Vous êtes ici

Back to top

Lutte contre la cybercriminalité : Les élèves du lycée moderne d’Abobo sensibilisés

Aprnews - Lutte Contre la Cybercriminalité - Sensibilisation - Elèves du Lycée Moderne - Education - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 30 novembre 2021

Lutte contre la cybercriminalité : Les élèves du lycée moderne d’Abobo sensibilisés

Dans le cadre du programme dénommé « Protection des enfants en ligne » lancé depuis le 3 décembre 2020 par Mtn-Ci, en collaboration avec l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (Artci), Internet watch foundation (Iwf), l’Unicef, la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, une campagne de sensibilisation contre les abus des enfants en ligne a été organisée. C’était le 24 novembre 2021, au lycée moderne Abobo, dans le District d’Abidjan.

Lutte contre la cybercriminalité : Les élèves du lycée moderne d'Abobo  sensibilisés | FratMat

Naminsita Bakayoko, Senior Manager Corporate Affairs, représentant le directeur général de Mtn-Ci, a rappelé qu’internet est un outil incontournable au regard de ses bienfaits mais son mauvais usage peut être néfaste. « Il était important pour nous de venir sensibiliser les élèves aux dangers auxquels ils s’exposent sur internet et leur montrer qui saisir au cas où ils sont victimes », a-t-elle dit.

Avant d’indiquer : « En tant qu’entreprise citoyenne, nous devons prôner les valeurs d’internet afin que nous ayons une jeunesse qui comprenne ce que c’est qu’internet et les bienfaits de cet outil afin qu’elle soit l’acteur de développement et non le contraire. »

Doumbia Djamalo, représentant la Direction de la protection de l’enfant (Dpe), a invité les enfants à s’approprier le numéro 116 pour dénoncer toute sorte d’abus dont ils sont victimes, ainsi que l’application mise en place par le ministère en vue de la protection des enfants.

« C’est une joie pour nous d’accueillir cette société de téléphonie mobile avec qui nous sommes en partenariat depuis quelques années. Nous avons déjà reçu une salle multimédia et aujourd’hui cette compagnie revient pour donner un enseignement sur l’utilisation de cet outil. C’est une très bonne chose car ces enfants constituent l’avenir de demain », a indiqué Okoin Bernadette, adjoint au chef du lycée moderne d’Abobo.

Aprnews avec Fratmat.info