Vous êtes ici

Back to top

APR NEWS : déguerpissement - calme précaire entre la police et les manifestants

Déguerpissement - Abobo - manifestation
Jeudi, 24 février 2022

APR NEWS : déguerpissement - calme précaire entre la police et les manifestants

APRNEWS - La commune d'Abobo précisément le quartier Anador est fortement émaillée par de violents échauffourées entre les forces de l'ordre et plusieurs individus assimilés à des ferrailleurs en ce 24 février 2022.

APRNEWS - Ces derniers en colère du fait de l'opération de déguerpissement de l'ancienne casse ont donc entrepris d'exprimer leur colère en occupant la rue. L'expression de cette colère a donné lieu à une circulation totalement bloquée sur la voie routière, de pneus enflammés, des hommes prêts à en découdre coûte que coûte avec les forces de l'ordre.

 

 

Ne pouvant laisser cette situation ne permettant pas la libre circulation des personnes, les forces de l'ordre ont rapidement entrepris de disperser les manifestants afin de rétablir l'ordre.

A l'aide de tirs de gaz lacrymogènes, les forces de l'ordre ont réussi à repousser les manifestatants et reprendre le contrôle de la situation pour rétablir l'ordre normal des choses.

Malgré la présence de nombreux éléments de la police, la tension reste tout de même palpable et la zone est encore à éviter pour les populations.