Vous êtes ici

Back to top

Rentrée scolaire : Kandia Camara assure la scolarité de 17 élèves à Abobo

Aprnews - Kandia Camara - Scolarisation - 17 Elèves - Education - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 6 septembre 2021

Rentrée scolaire : Kandia Camara assure la scolarité de 17 élèves à Abobo

La ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, vient de retirer une épine du pied de quelques parents d’élèves.

Rentrée scolaire : Kandia Camara assure la scolarité de 17 élèves à Abobo |  FratMat

Elle vient, en effet, en tant que députée-maire d’Abobo, d’offrir à 17 élèves de cette commune, des bons scolaires d’une valeur de 50.000 Fcfa chacun, pour la rentrée scolaire 2021-2022. Soit un total de 850.000 Fcfa.

Ce don s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé ‘’Lotus’’, initié par l’Ong ‘’Gives Smile’’, dont l’ambition est de renforcer les acquis éducatifs des élèves vivant dans des milieux dits défavorisés, en prenant en compte certains aspects de leur milieu de vie.

Le Projet ‘’Lotus’’ a pour but de donner des compétences aux enfants, qui a leur tour devront partager les formations dans leurs communautés respectives.

Ces 17 élèves ont bénéficié d’une formation, dispensée du 12 juin au 21 août 2021, au musée (MuCAT) d’Abobo, sur des thématiques relatives au leadership communautaire, à l’informatique, à l’entreprenariat, à l’environnement et au civisme.

La cérémonie de remise a eu lieu, le samedi 04 septembre, au Musée des cultures contemporaines Adama Toungara d’Abobo, en présence du Médiateur de la République Adama Toungara, parrain du projet.

La ministre Kandia Camara a saisi l’occasion, pour lui rendre un hommage. Au nom de son conseil municipal, elle lui a dit merci d’avoir offert à la commune son musée.

Elle a aussi félicité les responsables des Ong ‘’Give Smiles’’ et ‘’Lending Hand’’ pour l’initiative.

La députée-maire d’Abobo a en outre, exhorté les bénéficiaires à mettre en pratique cette formation, pour être à l’avenir, “de grands leaders communautaires’’, ainsi que des acteurs de développement pour la commune d’abobo et la Côte d’Ivoire.

Il faut une formation intégrale de notre jeunesse, pour que celle-ci, devienne plus tard, des adultes aguerris, compétents. De sorte qu’à leur tour, ils puissent contribuer au développement de notre beau pays”, a-t-elle insisté. Ajoutant, qu’elle compte proposer un partenariat entre les deux Ong et la mairie, à l’effet d’aider les jeunes de la commune.

Avant elle, le médiateur de la République a invité les Ong à présenter l’année prochaine, ‘’un projet plus ambitieux”.

Aprnews avec Fratmat.info