Vous êtes ici

Back to top

Afghanistan : L'armée accusée d'avoir bombardé des élèves

apr-news/ L'armée accusée d'avoir bombardé des élèves
Mardi, 3 avril 2018

Afghanistan : L'armée accusée d'avoir bombardé des élèves

APRNEWS- L’armée de l’air afghane est accusée d’avoir bombardé lundi une école coranique (madrasa), dans le nord-est de l'Afghanistan, tuant de nombreux enfants et blessant plusieurs d’entre eux. Un bilan non exhaustif fait état de 59 morts, en majorité des enfants, 17 talibans ainsi qu’une soixantaine de blessés, selon une source sécuritaire.

Le nombre important de victimes est dû à la présence de plus d’un millier d'élèves et de leurs familles, venus participer à une cérémonie de remise de diplômes de fin d'année, dans cette école située dans le district de Dashte Archi, sous contrôle taliban.

Selon l’armée et la police, les insurgés projetaient de se réunir dans ce lieu quand ils on été bombardés. Un témoin affirme plutôt avoir vu des enfants assis en rang dans la cour de la madrasa quand les hélicoptères ont ouverts le feu sur eux, faisant de nombreuses victimes. « J'ai vu du sang partout, des morceaux de corps éparpillés » a-t-il ajouté.

L'Onu a annoncé l'envoi sur place d'une équipe de la division "Droits humains" chargée de faire la lumière sur ce raid survenu lundi à la mi-journée.