Vous êtes ici

Back to top

Kaboul

Afghanistan: le calme mais aussi l'inquiétude règnent dans Kaboul

Après plus de 24 heures d'incertitude et de peur, des rues désertées et quelques tirs sporadiques dans certains quartiers, Kaboul a retrouvé un semblant de normalité, ce mardi 17 août 2021. Les boulangeries, les épiceries et les pharmacies ont rouvert, les gens ressortent. Les talibans ont déclaré une amnistie, mais beaucoup se méfient.

Français

Afghanistan : meurtre du militant pro-démocratie Mohammad Yousuf Rasheed

Ce 23 décembre au matin, un militant en faveur de la démocratie afghane a été abattu avec son chauffeur par des hommes armés à Kaboul. Mohammad Yousuf Rasheed était le directeur exécutif du Forum afghan pour des élections libres et équitables, une organisation indépendante d'observation des élections. Cela fait plusieurs mois que des journalistes, des militants de la société civile et des personnalités politiques sont pris pour cible dans des attaques ciblées.

Français

Afghanistan : L'armée accusée d'avoir bombardé des élèves

APRNEWS- L’armée de l’air afghane est accusée d’avoir bombardé lundi une école coranique (madrasa), dans le nord-est de l'Afghanistan, tuant de nombreux enfants et blessant plusieurs d’entre eux. Un bilan non exhaustif fait état de 59 morts, en majorité des enfants, 17 talibans ainsi qu’une soixantaine de blessés, selon une source sécuritaire.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kaboul