Vous êtes ici

Back to top

Afghanistan

APRNEWS:Plus de 100 morts dans un séisme en Afghanistan

APRNEWS-Plus de 100 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 5,9 qui a frappé le sud-est de l’Afghanistan, dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé le porte-parole adjoint du gouvernement Bilal Karimi.

« Plus de 100 personnes ont été tuées dans le tremblement de terre », a-t-il déclaré, ajoutant que de nombreuses maisons avaient été détruites et que les gens étaient piégés à l’intérieur.

Français

La Banque mondiale annonce une aide de 280 millions de dollars pour l'Afghanistan

La Banque mondiale, qui a suspendu fin août ses aides à Kaboul après le retour au pouvoir des talibans, a annoncé vendredi 10 décembre une aide humanitaire de 280 millions de dollars à l'Afghanistan via la réaffectation de financements émanant du fonds spécial pour la reconstruction du pays (ARTF). 

Français

La France évacue 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements"

La France a annoncé vendredi avoir évacué 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements" de Kaboul vers Doha, au Qatar, avant leur arrivée prochaine dans l’Hexagone.

La diplomatie française a annoncé, vendredi 3 décembre, avoir conduit une opération exceptionnelle pour protéger 258 afghans, menacés dans leur pays, évacués depuis Kaboul vers Doha, la capitale du Qatar, avant d’être rapatriés prochainement en France. 

Français

Sharbat Gula.“L’Afghane aux yeux verts” rendue célèbre par “National Geographic” trouve refuge en Italie

Immortalisée par Steve McCurry en 1984, lorsqu’elle avait 12 ans, dans un cliché devenu iconique, Sharbat Gula avait émis le souhait de quitter l’Afghanistan. Elle a été accueillie à Rome ce jeudi 25 novembre.

Français

Afghanistan: premiers pourparlers entre Américains et talibans depuis la chute de Kaboul

Deuxième jour, ce 10 octobre, de pourparlers à Doha au Qatar entre une délégation américaine et les talibans. C’est la première fois qu’une telle rencontre a lieu depuis le retrait des États-Unis d'Afghanistan. Elle a démarré au lendemain d’un attentat suicide revendiqué par le groupe État islamique contre une mosquée à Kunduz, tuant au moins 60 personnes. L’accord de Doha de février 2020 ainsi que l’aide humanitaire sont, entre autres, au cœur des discussions.

Français

Afghanistan: explosion près d'une mosquée de Kunduz, de nombreux morts et blessés

Au moins 50 personnes ont été tuées et 140 blessées dans l'explosion ayant frappé, vendredi 8 octobre, une mosquée chiite de la ville de Kunduz, dans le nord-est de l'Afghanistan, a-t-on appris de sources hospitalières. La déflagration a été causée par un kamikaze, disent les talibans.

Français

Afghanistan: un rapport d'ONG dénonce une «litanie d'abus» des talibans

Toutes les avancées des ces vingt dernières années pour les droits humains et la liberté d'expression en Afghanistan, les talibans les démantèlent « de façon systématique ». C'est ce que dénoncent trois ONG dans un rapport publié ce mardi 21 septembre, listant une série d'exactions et d'abus survenus depuis mi-août, des dizaines de témoignages à l'appui.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Afghanistan