Vous êtes ici

Back to top

Droits humains

RCA : l'ONU s'inquiète des violations des droits humains dues aux mercenaires russes

Pour reprendre le contrôle de son territoire, le gouvernement centrafricain bénéficie depuis quelques années de l’aide de l’ONU et d’autres partenaires étrangers. Parmi ceux-ci, la Russie s’est imposée ces dernières années comme un partenaire privilégié, mais ses méthodes restent controversées.

Français

L'ONU avertit que la violence fait toujours rage au Soudan du Sud

Les experts des droits de l'homme de l'ONU affirment que des niveaux de violence effroyables se poursuivent au Soudan du Sud.

Dans leur dernier rapport au Conseil des droits de l'homme de l'ONU, les experts affirment que les derniers mois ont vu une intensification de la violence, avec des centaines de civils tués ou déplacés.

Français

ONU : 26 pays dont la Chine, la Russie et l'Iran exigent la fin des sanctions occidentales

26 pays, dont la Chine, la Russie, la Corée du Nord, la Biélorussie et l'Iran, ont réclamé le 5 octobre dans une déclaration commune la fin de sanctions américaines et d'autres pays occidentaux qui violent selon eux les droits humains dans la lutte contre la pandémie.

Français

Afghanistan : L'armée accusée d'avoir bombardé des élèves

APRNEWS- L’armée de l’air afghane est accusée d’avoir bombardé lundi une école coranique (madrasa), dans le nord-est de l'Afghanistan, tuant de nombreux enfants et blessant plusieurs d’entre eux. Un bilan non exhaustif fait état de 59 morts, en majorité des enfants, 17 talibans ainsi qu’une soixantaine de blessés, selon une source sécuritaire.

Français
S'abonner à RSS - Droits humains