Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé à Séguéla

Aprnews - Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé à Séguéla - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 19 mars 2021

Côte d’Ivoire : Le Premier ministre Hamed Bakayoko inhumé à Séguéla

Hamed Bakayoko, Premier ministre, ministre de la Défense et Chef du gouvernement ivoirien a été inhumé ce vendredi 19 mars 2021 à Séguéla, sa ville natale après la prière de midi. La Côte d’Ivoire vient de se séparer de manière définitive de l’un de ses dignes fils décédé le 10 mars dernier en Allemagne des suites d’un cancer.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

Les ivoiriens viennent de se séparer de leurs fils, le premier ministre Hamed Bakayoko. Il a été inhumé ce vendredi après-midi à Séguéla dans l’intimité familiale. Mais avant cette séparation ultime, cette journée a été marquée par plusieurs cérémonies officielles en présence du Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire et plusieurs membres du gouvernement.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air

Après une cérémonie d’honneur militaire suivie d’une prière de bénédiction dictée par les guides religieux à la grande mosquée de Séguéla, place au moment fatidique. La dépouille du défunt a été conduite à sa dernière demeure. Le premier ministre, ‘‘Hambak’’, le ‘‘Golden Boy’’ ou que dis-je, l’espoir de la jeunesse décide de partir loin de sa famille. Il décide de partir loin de la Côte d’Ivoire. C’était l’ultime séparation dans le cœur des ivoiriens meurtris par la douleur atroce.

La Côte d’Ivoire toute entière pleure son illustre disparu. Oui, Hamed Bakayoko nous quitte, il quitte définitivement le commun des mortels pour rejoindre ses ancêtres. Le peuple ivoirien a mal. La grande famille politique du RHDP et même toute la classe politique ivoirienne en souffrent énormément.

Hambak, nous te disons adieu ! Tu resteras à jamais dans nos mémoires, monsieur le Premier ministre !

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé