Vous êtes ici

Back to top

RDR

Présidentielle 2020 : Le RHDP en danger

Le parti au pouvoir se retrouve désormais sans un seul allié de la coalition de partis politiques, initialement constituée contre le régime de Laurent Gbagbo le 18 mai 2005.

Du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bedié, à Albert Mabri Toikeuse, en passant par Anaky Konena Innocent, Guillaume Soro et autre Gnamien Konan, tous ont quitté ‘’le restaurant’’ RHDP.

Français

Présidentielle 2020 : Ouattara l'unique choix du Rhdp ?

Cette production est une contribution libre de Oumar Samson. Cet observateur de la scène politique ivoirienne, dans cette analyse intitulée « La mort qui rend lucide : Dans la tête de Ouattara », Oumar Samson essaie de comprendre pourquoi les militants du RHDP ont porté leur choix sur Alassane Ouattara, au détriment de Patrick Achi. Contribution…

Français

Côte d'Ivoire : Amon Célestin - Secrétaire Général FPI Alépé, « Nous reprenons le pouvoir au soir d’octobre 2020 »

Amon Célestin est le Secrétaire Général de la Fédération FPI (Front Populaire Ivoirien) d’Alépé depuis mai 2015. Il a été réélu à cette fonction le 6 octobre 2018. Dans cette interview, il aborde plusieurs sujets, notamment le processus d’enrôlement, qu’il qualifie de ''maillage de la société ivoirienne''. Interview…

La Côte d’Ivoire est marquée par le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP. Que vous inspire cette disparition ?

Français

Côte d’Ivoire : « L’argument de l’inexistence de l’UDPCI… »

Kroba Arnaud Serge, membre du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs Secrétaire Régional du Moronou s’est prononcé à travers une déclaration, suite à la décision prise par Albert Mabri Toikeusse Président du parti portant nomination des membres le 10 avril 2020.

Une décision saluée par celui-ci. Il a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle son parti tient toujours lieu d’existence.

Français

Côte d’Ivoire : Un Maire PDCI se rallie au RHDP

APRNEWS - En Côte d’Ivoire, la saison de ralliement au parti unifié le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), continue de séduire plusieurs élus locaux.

Le Maire Guibony Oulaï Deyezon, élu sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), a rejoint ce mardi, la grande famille du RHDP. 

Français

Côte d'Ivoire: " Le PDCI-RDA ne retournera plus à la table des négociations avec le RHDP"  Jean Louis Billon

APRNEWS-Le secrétaire exécutif chargé de l’information et de la propagande du PDCI-RDA a animé une conférence de presse ce mardi 30 octobre au siège du parti à Cocody. Il s’agissait pour Jean Louis Billon de se prononcer sur les résultats des récentes élections, de la reforme de la CEI et les résolutions du 6e congres aussi de l’avenir du parti. Toutes les instances du plus vieux parti de Côte d’Ivoire étaient présentent à cette rencontre. 

Français

Côte d'Ivoire-PDCI-RDA : 17 personnalités dont les ministres Paulin Danho et Amédé Kouakou exclues

APRNEWS-Le conseil de discipline du PDCI a procédé à des « exclusions temporaires » de dix-sept personnalités, dont les ministres Paulin Danho et Amédé Kouakou. Ci-dessous les motivations.

Décision N°007/CDOB/2018 DU 04/10/2018 portant exclusion du PDCI-RDA avec déchéance de fonction des personnalités dont la liste suit.

Français

Pages

S'abonner à RSS - RDR