Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire : « L’argument de l’inexistence de l’UDPCI… »

Aprnews - Albert Mabri Toikeusse - UDPCI - Actualité - Abidjan - Cote d'Ivoire
Mercredi, 15 avril 2020

Côte d’Ivoire : « L’argument de l’inexistence de l’UDPCI… »

Kroba Arnaud Serge, membre du bureau politique de l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), par ailleurs Secrétaire Régional du Moronou s’est prononcé à travers une déclaration, suite à la décision prise par Albert Mabri Toikeusse Président du parti portant nomination des membres le 10 avril 2020.

Une décision saluée par celui-ci. Il a par ailleurs expliqué la raison pour laquelle son parti tient toujours lieu d’existence.

« L’argument de l’inexistence de l’UDPCI est un prétexte qui ne tient pas. Au lieu de se fondre, les partis membres gardaient leur identité, leur autonomie et leur souveraineté. Au terme donc de ce congrès, les partis ayant officiellement accepté d’intégrer le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ne se sont pas auto-dissous. Ils n’ont pas été déclarés morts, ils ont continué d’exister. Arrêtez s’il vous plait. Un non-événement ne donne pas lieu à une conférence de presse entre les murs du RDR. Vous savez bien où se situe le siège du RHDP donc arrêtez d’être réduits à de simples instruments politisés et réveillez-vous ! », a-t-il lancé.

Puis de poursuivre « Les contre-vérités sont toujours rattrapés par la vérité et les mauvaises intentions conduisent à la folie. Président Mabri Toikeusse, nous vous disons nos admirations et félicitons la nouvelle équipe dirigeante et souhaitons la cohésion dans notre parti »

La rédaction APRNEWS
Awa TEE