Vous êtes ici

Back to top

Côte d'Ivoire: Guikahué révèle "pour plaire au RHDP, on a sacrifié..."

Aprnews - Guikahué - Élection - Actualité - Abidjan - Côte d'Ivoire
Mercredi, 6 mai 2020

Côte d'Ivoire: Guikahué révèle "pour plaire au RHDP, on a sacrifié..."

Maurice Kacou Guikahué, le Secrétaire exécutif en chef du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a, lors d'un entretien fait de grandes révélations sur les candidatures des dernières élections.

Maintenant que le parti de Henri Konan Bédié a coupé les ponts avec son allié d'hier. Guikahué s'est permis de révéler que lors des élections de 2010, <<De temps en temps, pour plaire au RHDP, nous avons sacrifié les cadres du PDCI-RDA dans le nord >>, a-t-il déclaré.

Nommant, Doulaye Coulibaly et d'autres cadres(8) qui auraient pu gagner dans leurs circonscriptions. Au niveau du RHDP, des cadres du Rassemblement des Républicains (RDR) se braquaient systématiquement contre les candidats du PDCI-RDA dans certaines localités du nord. Une situation qui rassure Guikahué pour les présidentiels d’octobre prochain.

Ce qui fait dire à l'homme politique que "financièrement, politiquement et sociologiquement", son parti est prêt à aller aux élections. << Nous avons les hommes. Il est vrai que certains cadres sont partis, mais la base est restée >>, explique-t-il.

Le Secrétaire exécutif affirme que le jour où, Alassane Ouattara organise les élections, leur candidat est président. Même au nord du pays supposé être le bastion du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, il compte rafler les voix. << Non ! Le RHDP n'est pas un handicap pour nous dans le nord >>, a répondu fermement le cardiologue à la question du journaliste.

Il en veut pour preuve les tournées dans le nord de la Côte d'Ivoire qui donne cette assurance << chacun a pu se rendre compte de la vitalité du Parti sur le terrain. Nous sommes dans tous les hameaux partout dans le pays.

Nous avons des délégations et des sections dans chaque zone. Nous avons une stratégie>>, a-t-il justifié.

La Rédaction Aprnews

Awa TEE