Vous êtes ici

Back to top

Koné

Côte d’Ivoire : un Ministre “distribue“ des jugements supplétifs…

Selon des informations rapportées le 9 mars 2020 par le site pro-gouvernemental ivoirien (Aip), 3432 personnes présumées sans papiers, ont reçu à Boundiali (au Nord de la Côte d’Ivoire), des jugements supplétifs des mains de la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Koné Marietou, également Maire de la commune.

Français

Côte d'Ivoire : Rapatriement du corps du jeune de 15 ans

Ani Oulakolé Marius, père d'Ani Guibahi Barthélémy, jeune ivoirien de 15 ans, élève en classe de 4e, retrouvé mort dans le train d'atterrissage du vol AF703 de Air France  parti d'Abidjan le 7 janvier 2020 est dans la capitale française. 

Il doit prendre part à la cérémonie de mise en bière de son fils retrouvé mort le 8 janvier dernier à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.

Avant son départ, le père a été reçu par le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

Français

Côte d'Ivoire: Arrestation annoncée de gendarmes affectés à la sécurité de Soro

Jean-Baptiste Kouamé et Herman Koné, commandants de gendarmerie et officiers affectés à la sécurité de Guillaume Soro, ex-président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire auraient été arrêtés ce samedi 8 février 2019.

C'est Touré Moussa, Directeur de la communication de Guillaume Soro qui a annoncé ces arrestations sur les réseaux sociaux.

Français

Côte d’Ivoire : Un journaliste se prononce sur la nomination de Samba Koné à l’ANP

Journaliste ivoirien installé en France, Francis Taky a travaillé dans plusieurs rédactions ivoriennes. Dans cette tribune, il s’exprime sur la nomination de Samba Koné à la tête de l’Autorité nationale de la Presse (ANP).

Le Conseil national de la presse (CNP), en avril 2018, a changé de dénomination et est devenu « Autorité nationale de la presse (ANP), conformément à la nouvelle loi du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse.

Français
S'abonner à RSS - Koné