Vous êtes ici

Back to top

Koné

Côte d’Ivoire : " Soro gate ", un autre ministre de Ouattara mouillé ?

La liste des personnes inquiétées ou qui pourraient l'être dans l’affaire dite de “ complicité de détournement de deniers publics, recel de derniers publics et blanchiment des capitaux “, relative au scandale de l’achat de la résidence de Guillaume Soro en 2007 (alors premier ministre), continue de s’étendre. 

Français

Retrait de la CADHP : Réactions divergentes après la décision de la Côte d’Ivoire

Le mercredi 29 avril 2020, lors du Conseil des ministres, le gouvernement ivoirien a décidé de retirer la signature particulière de l'État à la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP), afin qu'il ne soit plus possible pour un individu ou une personne morale de droit privé ivoirien, de saisir cette juridiction continentale, s’il constate des violations des droits de l’homme. 

Français

Côte d’Ivoire : Aicha Koné refuse le chèque de 100.000FCFA

L’artiste mandingue Aicha Koné n’est pas du tout contente du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs(BURIDA). Récemment, Raymonde Goudou Koffi la ministre intérimaire de la culture et de la francophonie a fait un don de 500 millions au BURIDA pour les artistes de Côte d’Ivoire, dans le but de faire face à la pandémie à Coronavirus(Covid-19)  

Dans le dispatching de la somme, il n'est prévu que 100.000 FCFA pour la Diva.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, le gouvernement soulage les locataires

Le mercredi 8 avril 2020, le gouvernement ivoirien a annoncé une série de mesures au profit des locataires, afin de les soulager en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19. 

C’est Bruno Nabagné Koné, le Ministre ivoirien de la construction du logement et de l’urbanisme, qui a annoncé ces 8 mesures qui, selon lui, doivent permettre aux locataires ainsi qu’aux bailleurs, de tenir le coup.
Sous-dessous, la liste des mesures.

Français

Côte d’Ivoire : un Ministre “distribue“ des jugements supplétifs…

Selon des informations rapportées le 9 mars 2020 par le site pro-gouvernemental ivoirien (Aip), 3432 personnes présumées sans papiers, ont reçu à Boundiali (au Nord de la Côte d’Ivoire), des jugements supplétifs des mains de la ministre ivoirienne de la Solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Koné Marietou, également Maire de la commune.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Koné